18 décembre 2014
> La salle de presse: 18.12
Surfer près de La Havane, Cuba. Claudia Daut / reuters
> Notre-Dame-des-Landes: Ségolène Royal souhaite un «bon courage» acide à Manuel Valls. (lire)
> Pour E. Cosse (EELV), Valls mène une «stratégie de division» sur Notre-Dame-des-Landes "à un moment où même les socialistes du conseil général de Loire-Atlantique prennent leurs distances avec ce projet." (lire)
> Hollande à l’écoute du terrain depuis l’Élysée: la parole du terrain portée à l’Élysée par une dizaine de députés. (lire)
> Bygmalion: la trésorière de l’UMP charge le clan Sarkozy. La stratégie de la Sarkozy, consistant à nier tout en bloc et à accabler le seul Jérôme Lavrilleux, l’ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle, vole en éclats. (lire)
> L'incroyable détournement du trésor des P-V: à un moment où remontent les statistiques d'accidents et alors que l'état des routes ne cesse de se dégrader faute d'entretien, la Ligue de défense des conducteurs demande au gouvernement de mettre l'argent des conducteurs au service de la sécurité routière. Un vœu pieux qui laisse les usagers de la route sans trop d'illusions. (lire)
> Obama: «L’isolement de Cuba n’a pas fonctionné». «Todos somos americanos», a-t-il ajouté en espagnol («Nous sommes tous américains»). (lire)
> Le climat, l'immigration, Cuba : Obama prépare aussi les élections et multiplie les annonces spectaculaires et "clivantes". (lire)
> The Kinks, the Anthology: emmenés par Ray Davies, meilleur parolier de sa génération, et son frère ennemi Dave, inventeur du riff de guitare saturée (You Really Got Me), les Kinks racontèrent l'Angleterre avec une précision et un humour inégalés. Tandis que leurs confrères fantasmaient l'Amérique, les Kinks s'épanouissaient en héritiers d'une tradition du music-hall britannique. Cette anthologie de la première partie de leur carrière abrite quelques-uns de leurs meilleurs albums, notamment Village Green Preservation Society, mètre-étalon de la pop anglaise.
The Anthology 1964-1971 (Sony Music); 6CD, 50€.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Pourquoi avoir nommé une ministre de l’écologie, en la personne de Segolène Royal ? et avoir remplacé Ayrault par VALLS?
Écrit par : Aufaaure | 18 décembre 2014
Les commentaires sont fermés.