Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 décembre 2014

> La salle de presse: 21.12

sivens.jpg> Le tour de France des Zad et des lieux de crispation: les occupations des sites contestés se multiplient. (lire)



> Les régionales en octobre 2015? (lire)

index.png> Cuba: Raul Castro "prêt à parler de tout" et même des États-Unis. Il a demandé aux USA de respecter le régime cubain. (lire)


index.png> Jour de vote pour les Tunisiens, entre fierté et hâte d'en finir avec la transition. (lire)



timbuktu.jpg> Timbuktu, Allah ou hagard: . Abderrahmane Sissako avait été révolté par la lapidation à mort, en 2012 d’un couple dont le seul tort consistait à ne pas s’être mariés devant Dieu. Après avoir calmé sa colère et son dégoût, et fidèle au précepte appris d’Aimé Césaire : «c’est en partant du particulier qu’on atteint l’universel», il en ressort avec une œuvre où la beauté de la forme - lumière impeccable, plans au formalisme abouti - épouse la pertinence du fond, très loin du manichéisme et de la caricature qui s’emparent des esprits occidentaux dès lors que s’agite le thème du jihad. (lire)

Les commentaires sont fermés.