23 décembre 2014
> La salle de presse: 23.12
Entre le comté de Cork et celui de Donegal, à l'ouest de la République d'Irlande, la Wild Atlantic Way.
> Outrance affichée par plusieurs syndicats de médecins, alors même qu’un consensus existe sur la nécessité de faire évoluer le système de santé. A moins qu’il y ait derrière la protestation d’autres demandes, d’une nature sonnante et trébuchante. (lire)
> La France veut croire à une reprise: le PIB a progressé de 0,3 % au troisième trimestre, selon l’Insee. Et 2015 s’annonce sous de meilleurs auspices. Même si le chômage demeure « le » gros point noir. (lire)
> La carte de France des alternatives écologiques et sociales qui montre qu’une transformation écologique et sociale de la société est non seulement possible mais déjà à l’œuvre localement. (lire)
> Les travaux du Center Parcs de Roybon suspendus par le tribunal administratif. (lire)
> Autoroutes: quelles solutions s'offrent vraiment à nous? Enfin ! Le dossier des autoroutes commence à faire débat. Même si les concessionnaires aimeraient surtout que rien ne change...(lire)
> Dans la tête de Raul Castro: il avait toujours vécu dans l'ombre de Fidel. Les négociations secrètes avec Washington pour mettre fin à la "guerre froide tropicale" ont révélé publiquement, pour la première fois, son habileté politique. Que veut le maître de La Havane? (lire)
> CIA: on connaît désormais le nom de la "Reine de la torture". Elle a participé aux "interrogatoires renforcés", du chef auto-proclamé des attentats du World Trade Center. (lire)
> Une Table Corse, au cœur des montagnes de l'Ile. L'auteur dresse un portrait de quatre femmes : la grand mère, la mère, la fille et la petite fille. Une Table Corse, n'est pas qu'un livre de cuisine, c'est un hommage à la grâce, à l'authenticité de ces femmes, à leur savoir faire, à leur savoir être dans la continuité des traditions corses. Les textes dont la poésie ne freine pas les envolées lyriques et les photographies traduisent à merveille l'atmosphère d'un temps comme suspendu qui règne au creux des montagnes corses, comme autant d'invitations au voyage. (lire)
Pauline Julliard, Une Table Corse - La ferme de Campo di Monte, Rouergue, 29,90 €
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.