Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 janvier 2015

> La salle de presse: 04.01

INDE.jpg
Un touriste photographiant un garde du temple Doré d'Amritsar. Raminder Pal Singh / efe

getimage.aspx.jpg> Cécile Duflot: Non, la loi Macron n'est pas un 'coup de jeune pour la France'. Elle est même d'un certain point de vue un grand bond en arrière, une occasion manquée de changer de modèle. (lire)

> Pourquoi Hollande y croit encore: après une année 2014 difficile, le président, incurable optimiste, se prépare déjà à la campagne de 2017. Il répondra, pendant deux heures, demain, aux questions des journalistes et des auditeurs de France Inter. (lire)


ps.jpg> Au PS, les frondeurs s'opposent... mais pas trop. (lire)

> Le PS d’égal à egos avant le congrès de Poitiers:
d’abord de longues manœuvres, avant une guerre de mouvements. Voici ce qui attend les différentes écuries socialistes en vue du 77e congrès du PS. (lire)


> CGT: Thierry Lepaon bientôt fixé sur son sort. La direction de la CGT se réunit dès mardi pour décider du sort de son numéro un, mis à mal par les révélations sur son train de vie. (lire)

> Merkel serait prête à laisser la Grèce sortir de la zone euro
si le chef l'opposition Alexis Tsipras, actuellement en tête des sondages, parvient au pouvoir. (lire)

fouche.jpg
> Fouché, les silences de la pieuvre:
« Le génie de Fouché, car il a du génie, c'est de savoir manier les peurs»,
 assure Waresquiel. Il est sans illusion sur ceux qu'il sert. Il sait qu'il reste en place parce qu'on le craint plus dehors que dedans. Et il met en place une police moderne. En gros, il met la France en fiches. (lire)

Ed. Tallandier/Fayard | 882 p., 29,90 €.

Commentaires

L'avenir du Président reste au beau fixe. Il a tellement confiance en son étoile ! il est optimiste de naissance ! Ses amis sont présents, toujours avec lui : Sapin, Le Foll, Le Roux, Rebsamen,,,, ( et le meilleur de ses avocats, selon plusieurs analystes politiques, reste la mère de ses 4 enfants: mme S.Royal (elle est la pour eux, c'est leur père . et ils veulent y croire (bravo a cette femme courageuse, digne

Écrit par : Aufaure | 04 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.