Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 janvier 2015

> La salle de presse: 14.01

chine.jpg
Magasin spécialisé dans les pièces métalliques à Shangai, Chine. Qilai Shen / efe

> Pour la Quadrature du Net, association de défense des libertés sur Internet, « le Patriot Act à la française, on n'en est pas loin ». Ce qui manque, ce sont les moyens humains afin de mieux suivre les personnes que l'on pense dangereuses, plutôt que toute la population. (lire)

> Quelles limites à la liberté d'expression? La liberté d'expression n'est pas totale et illimitée, elle peut être encadrée par la loi. (lire)

> Attentats: 4 questions sur une couverture médiatique hors-normes. (lire)

> Le PS propose un « pacte national sur la sécurité »: au PS, où les questions de sécurité ont toujours fait débat, et où les positions de Manuel Valls n’ont longtemps pas été majoritaires, on veut croire que les clivages sont dépassés. (lire)


ogm.png> OGM: José Bové dénonce la vision «court-termiste» de l'UE après la décision du Parlement européen de laisser les 28 décider individuellement de cultiver ou non des OGM. L'eurodéputé déplore une mesure qui «détricote la cohésion entre États membres». (lire)

> Règles budgétaires: Bruxelles tente de desserrer l'étau de la rigueur. Pas sûr que Paris en profite vraiment. (lire)

BokoHaram.jpg> Massacres de Boko Haram : où sont les unes chocs? Alors que le monde est mobilisé pour sauver Charlie de la barbarie intégriste, le Nigeria est au bord de l'explosion, dans une certaine indifférence. Dans la foulée de la mobilisation de Paris, des journalistes alertent l'opinion internationale sur le péril Boko Haram. (lire)


blue.jpg> Avec Blue Note, un album de photographies signées Francis Wolff, les éditions Flammarion reviennent sur l'épopée du célèbre label de jazz, né il y a plus de soixante-dix ans de la passion commune de deux amis. Si quelques pages retracent l'histoire d'une entreprise à l'influence exceptionnelle, l'album vaut surtout pour les images saisies par Wolff au cours des années. Simples, denses et lumineuses, elles disent toute l'intimité que le photographe-producteur entretenait avec quelques-uns des plus grands musiciens de son temps. (lire)

Blue Note, de Francis Wolff et Michael Cuscuna, Flammarion et YellowKorner, 39 euros

Les commentaires sont fermés.