15 janvier 2015
> La salle de presse: 15.01
A l'ouverture du marché de Putrajaya, en Malaisie. Bazuki Muhammad / reuters
> Hollande: « Les musulmans, premières victimes du fanatisme ». Le président s’est rendu à l’Institut du monde arabe à Paris « pour refuser les amalgames, repousser les stigmatisations, dénoncer les actes antimusulmans qui sont autant d'atteintes à la République ». (lire)
> Les 11 propositions de l’Observatoire de la laïcité pour renforcer la « cohésion nationale »: rattaché aux services du Premier ministre, l’Observatoire de la laïcité va transmettre ses propositions à l’Élysée, à Matignon et aux présidences des deux assemblées. (lire)
> Après la revendication de l’attaque de Charlie Hebdo, des questions restent sans réponse. (lire)
> Mohamed Mechmache de AC le feu: “La banlieue n’est pas un réservoir de coupables”. Créée au lendemain des émeutes de 2005, l’association AC le feu s’est “donné pour mission de faire remonter la parole des quartiers populaires auprès des institutions”. (lire)
> Sur le dossier «terrorisme», avis d'embouteillage parlementaire. (lire)
> Marc Riboud, premiers déclics: il ne savait sans doute pas qu’il deviendrait le célèbre photographe et reporter qui pénétrerait la Chine de Mao et qui célébrerait les indépendances des pays africains. Marc Riboud, né en 1923 à Saint-Genis-Laval près de Lyon, au sein d’une famille de banquiers et d’industriels, avait juste entre les mains un Kodak Vest Pocket que lui avait offert son père, pour vaincre sa timidité : «Si tu ne sais pas parler, tu sauras peut-être regarder.» (lire)
Marc Riboud, Premiers déclics: Le Plateau, hôtel de région, Lyon Confluence, jusqu’au 21 février. www.rhonealpes.fr/626-le-plateau.htm
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.