Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2015

> La salle de presse: 23.01

usa.jpg
Frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Guillermo Arias / ap

> François Hollande: l’atterrissage. Contrairement à ce qu’il pensait, le climat post-attentat ne facilite en rien l’action gouvernementale. (lire)

> Medef: même pas peur du gouvernement Valls ! L’esprit du 11 janvier, invoqué par le président François Hollande, n’a pas soufflé sur le siège du Medef. Le gouvernement Valls annonce qu’il va légiférer. (lire)

> A la gauche du PS, l'espoir en «chantiers»:
fini les «tribunes», «forum», «meetings» et autre «colloques» entre dirigeants communistes, écologistes et socialistes sans que soit écrite la moindre ligne d’un projet commun. Voici venu, en ce début d’année, le temps des travaux pratiques. (lire)

ecole.jpg> École: le civisme en onze leçons. La ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a présenté des mesures, en partie recyclées, centrées sur le respect de la République. (lire)



> Bygmalion: l'ex-trésorier de la campagne de Sarkozy, au cœur de la tourmente. (lire)

charbon.jpg> Subventions au charbon: Hollande zappe sa promesse: le président avait promis de couper les aides à l’export accordées aux centrales à charbon, très émettrices de gaz à effet de serre. Mais son ambition a sauté sur une mine… de charbon. (lire)

> De l'ignorance à la confrontation, les présidents français à Davos. (lire)

saoud.jpg> L’Arabie saoudite devrait maintenir sa politique pétrolière: Salman, qui succède à Abdallah, devrait poursuivre la stratégie de production soutenue pour affaiblir les producteurs non-membres de l’OPEP, quitte à laisser s’effondrer les prix. (lire)


carnets_4.png> Les Carnets de Guantanamo, journal intime d'un prisonnier:  Mohamedou Ould Slahi, arrêté en 2001 en Mauritanie avant d'être emprisonné successivement en Jordanie, en Afghanistan et à Guantanamo, décrit ce qu'il appelle sa tournée mondiale de la torture et de l'humiliation. Le Mauritanien, membre d'Al-Qaïda, affirme dans son manuscrit écrit à la main, en anglais, qu'il a été torturé, battu, privé de sommeil, humilié sexuellement et menacé de mort à de nombreuses reprises. (lire)

 
 
 

Les commentaires sont fermés.