27 janvier 2015
> La salle de presse: 27.01
> Commémoration d’Auschwitz: dessiner l’horreur pour survivre. Pour ceux qui en avaient le courage, et le talent, dessiner était une prise de risque, un défi à la mort. Certains faisaient des œuvres "alimentaires", en échange d’un bout de pain, d’autres pour témoigner, s’évader ou pour décrire ce qui n’avait pas de mots. (lire)
> Le phénomène Syriza peut-il engloutir le PS français? Aujourd’hui profondément dévitalisé, à la fois idéologiquement et sociologiquement, le discours du PS entre trop brutalement en contradiction avec sa pratique au pouvoir pour convaincre. (lire)
> Avec Yanis Varoufakis ministre grec des Finances, Syriza au pouvoir entend montrer sa détermination à l'Europe. (lire)
> “Syriza incarne une nouvelle social-démocratie”. (lire)
> Ségolène Royal au palmarès du Trombinoscope 2014: "ministre de l'année" pour son retour au gouvernement avec le portefeuille de l’Écologie, et sa "montée en puissance" jusqu'à devenir une "véritable super ministre". (lire)
> Un prêtre au tribunal pour apologie du droit d’asile: le dossier doit revenir au parquet de Saint-Étienne, qui pourra décider soit d’arrêter les poursuites, soit de reciter le père Riffard devant le tribunal correctionnel. (lire)
> Une primaire de l'«alternative»: chiche? (lire)
> Législatives dans le Doubs: mission impossible pour le PS? La partie s'annonce très rude, dans cette 4e circonscription du Doubs frappée par la crise, au point que le taux de chômage y est supérieur à la moyenne nationale. (lire)
> 150 députés accusés de devenir propriétaires grâce à leurs indemnités de frais de mandats par l'association "Pour une démocratie directe" qui présente ce mardi un rapport sur l'utilisation abusive de l'indemnité représentative de frais de mandats. (lire)
> Discount: c'est la France d'aujourd'hui que raconte le Louis-Julien Petit. Celle du ras-le-bol du surendettement, de la précarité de l'emploi ou du logement. De la difficulté grandissante à mettre quelque chose de correct dans son assiette avec un maigre salaire, alors que les grandes surfaces détruisent quotidiennement des tonnes de nourriture. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.