30 janvier 2015
> La salle de presse: 30.01
Guinguettes des berges de la Marne. Getty Images/iStockphoto
> « Secret des affaires »: le gouvernement retire son projet. Depuis le début de la semaine, les journalistes étaient montés au créneau de plus en plus vigoureusement contre ce projet. (lire)
> En France, contrairement aux autres pays, les avantages des anciens présidents n’ont pas de base juridique. (lire)
> Le PS cherche comment remettre la jeunesse au service: des députés réfléchissent à la forme que pourrait prendre un éventuel futur service national. Son caractère volontaire ou obligatoire fait débat. (lire)
> Un "service national républicain" obligatoire? Pour Chérèque, un projet "punitif", dessiné "sur un coin de table". (lire)
> Regarder à gauche ou entrer au gouvernement? La secrétaire nationale du parti, Emmanuelle Cosse, "a la lourde tâche de maintenir le lien entre le groupe et le parti". (lire)
> Tsipras et ses hommes... Les sans cravate au pouvoir: le nouveau gouvernement d'Alexis Tsipras ne bouscule pas seulement la vie politique grecque, il détonne aussi par son allure décontractée. (lire)
> Après Syriza, l’Europe a les yeux rivés sur Podemos: en organisant, samedi, à Madrid, une marche nationale, le parti, qui affole les sondages, entend mobiliser une majorité sociale pour le « changement ». (lire)
> Kavita Shah: le mélange des genres, ça a du bon. New-Yorkaise, née de parents indiens éduqués à l'américaine, Kavita a étudié le piano romantique, impressionniste, le jazz et les sociétés afro-latines, avant de s'immerger quelque temps à Salvador de Bahia pour y découvrir le tropicalisme et le son des favelas. Toutes ces influences se ressentent dans l'orchestration éclectique de son premier album, Visions, composée de flûtes et de percussions latines, d'un tabla, d'une kora et d'une rythmique électro-acoustique. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.