31 janvier 2015
> La salle de presse: 31.01
Plage de La Lanzada à Pontevedra, Espagne. Miguel Vidal / reuters
> Mobilisation massive dans les rues de Madrid à l'appel de Podemos: "Ce n'est pas une manifestation, c'est une fête", a assuré un des dirigeants du parti. (lire)
> Yanis Varoufakis à Paris, la Grèce met la pression: quelques jours seulement après sa formation, le nouveau gouvernement grec active tous les leviers diplomatiques de la zone euro. (lire)
> La crise n'a pas seulement fait gagner Syriza, elle a fait exploser le système politique grec: les équilibres antérieurs reposaient sur des compromis sociaux et des relations dirigeants-dirigés qui ne sont plus reproductibles. (lire)
> Quand le Nobel français d’économie pète un plomb… et dénigre ses collègues universitaires qui n’ont pas la même vision que lui de la discipline dans une lettre à la secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche Geneviève Fioraso. (lire)
> Élection dans le Doubs : le parti socialiste joue gros.Les ténors politiques de tous les partis ont défilé depuis quelques jours pour soutenir leur candidat. (lire)
> Service civique: la contrainte contrée. Le Président et les associations y sont opposés. (lire)
> Duel de chasseurs au sommet de la République: ces deux animaux politiques se livrent un duel au sommet de la République. Qui en sortira vivant? (lire)
> L’impossible cessez-le-feu: commencée il y a près d’un an, au lendemain de la chute du président prorusse Viktor Ianoukovitch, destitué le 22 février 2014 sous la pression de la rue pro-européenne, la guerre en Ukraine s’annonce de longue haleine et de plus en plus sanglante. (lire)
> Avec Blue Note, un album de photographies signées Francis Wolff, les éditions Flammarion reviennent sur l'épopée du célèbre label de jazz, né il y a plus de soixante-dix ans de la passion commune de deux amis. Simples, denses et lumineuses, elles disent toute l'intimité que le photographe-producteur entretenait avec quelques-uns des plus grands musiciens de son temps. (lire)
Blue Note, de Francis Wolff et Michael Cuscuna, Flammarion et YellowKorner, 39 euros
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.