07 février 2015
> La salle de presse: 07.02
Paysage espagnol pyrénéen sous la neige. Alvaro Barrientos /ap /sipa
> Le PS lance son congrès: le conseil national du PS donne ce samedi le coup d'envoi des débats (et des manœuvres) pour le congrès de juin. La gauche du parti a déjà ouvert les hostilités. (lire)
> Alerte au tripatouillage! A cinq mois du prochain congrès, la tension monte d'un cran entre les différentes sensibilités du parti. En cause, le flou artistique qui règne autour du nombre exact d'adhérents ainsi que des suspicions de "ménages de printemps". (lire)
> Aile gauche, motion majoritaire, réformateurs... Les premiers textes préparatoires au prochain congrès socialiste de juin sont tombés cette semaine. (lire)
> Prisons françaises: « un lieu vide d’activité et vide de sens » pour certains détenus. Avec un livre intitulé « L’Ombre du monde », le sociologue Didier Fassin rapporte son ressenti après plusieurs mois passés, entre 2009 et 2013, au sein d’une maison d’arrêt. (lire)
> La Grèce campe sur ses positions face à ses partenaires européens: le pays veut repartir sur de nouvelles bases, avec une dette allégée via des montages financiers sophistiqués et moins de contraintes budgétaires.(lire)
> Ukraine: il n'est "pas certain que les négociations aboutissent mais cela vaut le coup d'essayer". (lire)
> Mort d’André Brink, le « Camus » sud-africain en rupture d’apartheid: c’est un écrivain sud-africain profondément marqué par ses années françaises, y compris un séjour à Paris en mai 68, qui est décédé vendredi, à l’âge de 79 ans. Il laisse derrière lui une œuvre importante, qui a joué un grand rôle dans la dénonciation de l’apartheid dans les années 70 et 80, particulièrement auprès du public européen, et particulièrement français. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.