09 février 2015
> La salle de presse: 09.02
Dôme de la mosquée du Cheikh Lotfallah à Ispahan, Iran. seier+seier
> Pour le PS, une victoire du Doubs des lèvres: une toute petite victoire. Mais une victoire quand même, qui aura mis beaucoup de temps à se dessiner. (lire)
> Législative partielle dans le Doubs : "L'événement le plus important, c'est le score du FN". (lire)
> PS: au conseil national, l’unité part en courants. Au terme du raout, les 27 «contributions générales» déposées augurent d’une multiplicité de tractations pour tenter de regrouper les points de vue d’ici au 11 avril, date limite pour le dépôt des «motions» qui seront soumises au vote des militants à Poitiers. (lire)
> SwissLeaks
| Révélations sur un système international de fraude fiscale: les chiffres donnent le vertige. (lire)
.
| Artistes, avocats, hommes d’affaires, ces clients français chez HSBC. Les professions des Français présents sur la liste HSBC sont d’une grande diversité. Mais une diversité avec plusieurs zéros sur le compte en banque. (lire)
> Une semaine pour tenter de ramener la paix en Europe: aujourd’hui, les Européens n’ont pas de réponse en cas de nouvelle escalade. À tout le moins, de nouvelles sanctions contre la Russie et des livraisons d’armes à l’Ukraine deviendraient inévitables, avec la perspective d’une guerre « totale », s’étendant au reste du territoire ukrainien. (lire)
Daesh, naissance d'un État terroriste: l’État islamique en Irak et au Levant, Daech en arabe, contrôle aujourd’hui un territoire grand comme la moitié de la France, à cheval sur deux pays, la Syrie et l’Irak. Sa fortune est comparable à celle d’un pays africain. L’organisation est devenue une sorte d’État hors la loi qui attire militants et combattants du monde entier. Le film donne la parole à ceux qui, de gré ou de force, travaillent sous la domination de cette organisation et décrit le fonctionnement de cet état autoproclamé. (lire)
Arte, mardi 10 février, 20h50. Documentaire de Jérôme Fritel (France, 2014, 52mn)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Le retour de la pastille verte annoncé par le gvt,concernant la circulation de véhicules en ville,pose a l'évidence un problème d'égalité républicaine doublé d'une mesure "anti pauvre"puisque ce sont les seuls propriétaires de véhicule "dits propres",qui seront autorisés a circuler...
Est t'il necessaire de rappeler,que le choix d'utiliser un véhicule diesel,est avant tout économique,a puissance égale un véhicule diesel consomme en moyenne ll de moins au 100 km qu'un véhicule a essence,que nombre de voiture des années 90,consomment moins que les véhicules actuels,du fait des équipements ajoutés par les constructeurs..ceci sans parler du cout d'utilisation qui a explosé,véritable racket organisé dénoncé par toutes les associations de consommateurs...
Écrit par : bob08 | 09 février 2015
Les commentaires sont fermés.