Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2015

> La salle de presse: 17.02

an.jpg> Loi Macron: dos au mur, Valls  engage la responsabilité du gouvernement.  "Je ne prendrai pas le risque d'un rejet de la loi Macron", a expliqué le premier ministre à l'Assemblée pour justifier le recours au 49.3. (lire)

> Quand le député François Hollande estimait que le «49-3 est un déni de démocratie». (lire)

vote.jpg> Départementales: pourquoi aller voter ? La question n'a jamais été aussi bonne. Bien que le scrutin pour choisir les élus départementaux ait été clarifié cette année, leurs compétences n'ont jamais été aussi floues ni leur avenir si incertain. (lire)

grèce2 .jpg> Grèce: « Et nous alors, notre vote compte pour du beurre? » La question du déni démocratique revient beaucoup. Le ministre des finances grec, Yanis Varoufakis lui-même dans sa conférence de presse post Eurogroupe a insisté sur ce point. (lire)

> Grèce: poule mouillée ou dépêche d’Ems? Pour comprendre la partie, l’Histoire semble ici au moins aussi utile que la théorie des jeux. (lire)

md0.libe.com.jpg> Solution politique: qu’il s’agisse des Américains en Irak ou, plus récemment, des Européens en Libye, on voit bien qu’aucune action militaire n’a de sens et ne peut résoudre un conflit si elle n’est accompagnée d’une solution politique, sur des bases légales incontestables, avec les pays arabes, sous l’égide de l’ONU. (lire)





islamofascism.jpg> «Islamo-fascisme»: après avoir mal interprété l'antisémitisme, la gauche française comprend de travers l'islam radical. Un cadrage historique de ces deux termes est nécessaire pour mieux comprendre ce qui est en jeu. (lire)

tolérance.jpg> On n'intègre pas en imposant un modèle. (lire)

> Un rapport du Conseil de l’Europe s'inquiète « du recul de la tolérance » en France: dans la France de 2015 où les citoyens ne sont plus égaux, la prise de conscience est urgente. (lire)

Les commentaires sont fermés.