18 février 2015
> La salle de presse: 18.02
Salons de coiffure mobiles dans une rue de Bombay, Inde. Arko Datta / reuters
> “L’Europe danse au bord de la falaise avec la Grèce”: aucun dirigeant allemand ne peut se permettre d’être celui ou celle qui aura poussé la Grèce en dehors de la zone euro et de l’Union européenne. (lire)
> Quand le 49-3 ruine la majorité de gauche: échec politique patent, cet affrontement éclaire, pour l’ensemble des Français, les divergences profondes qui existent au sein du parti socialiste. Divergences politiques. Divergences idéologiques. Divergences culturelles. (lire)
> Les coulisses d'un 49-3 précipité. (lire)
> Le 49-3, cette arme constitutionnelle que le pouvoir adore: selon que l'on soit au pouvoir ou dans l'opposition, la perception du 49-3 change du tout au tout. Et ce n'est pas François Hollande qui le qualifiait de "brutalité" en 2006 qui contredirait cette règle de la Vème république.(lire)
> Le suffrage universel, cette vieille chaussette sale. (lire)
> Encore 217 usines fermées en France en 2014: depuis la tempête économique de 2008-2009, entraînée par la chute de la banque américaine Lehman Brothers, la France ne parvient pas à enrayer durablement le mouvement. (lire)
> Affaire Tapie: que sont devenus les 403 millions d’euros? (lire)
> Pour Miyazaki, caricaturer Mahomet est "une erreur”: pacifiste convaincu et très critique à l’égard du nationalisme montant au Japon, le directeur du studio Ghibli a ajouté : "Au lieu de se risquer à offenser les autres cultures, les caricaturistes devraient prendre pour cible les hommes politiques de leur propre pays”. (lire)
> Vincent n’a pas d’écailles: inversant les signes de faiblesse attachés à la figure de la «poule mouillée», Vincent est un homme étrange que l’eau dote d’une force surhumaine. On saura peu de chose sur ce personnage que l’on saisit d’entrée de jeu dans son activité quotidienne de nageur solitaire, qui accompli sa métamorphose, sautant de cours d’eau limitrophes en fontaines municipales au gré d’une course ivre qui le conduit du miroir lacustre où il jouissait de lui-même aux vagues océaniques où il ne sait plus qui il est. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.