Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 février 2015

> La salle de presse: 23.02

cisjordanie.jpg
Souffleur de verre à Hebron, en Cisjordanie. Mamoun Wazwaz / apaimages /sipa

pascal guittet.jpg> Ségolène Royal: « Personne ne prendra en otage la loi sur la transition énergétique ». (lire)

> Un bonus de 4 millions pour le nouveau patron qui a du mal à passer: la ministre de l'écologie Ségolène Royal a jugé « pas normal du tout » cette prime de bienvenue. « Ce qu'il faudrait c'est un peu d'autodiscipline dans la décence des comportements », a dit Mme Royal qui « espère » que M. Brandicourt va renoncer à ces 4 millions d'euros.(lire)

> Parti socialiste: Tirs à boulets rouges sur les frondeurs. Les frondeurs qui ont contraint le gouvernement au 49.3 cette semaine en ont pris pour leur grade tout le week-end. Les oreilles de Benoît Hamon ont dû siffler. (lire)

> Le PS se prépare à une «grande explication» après le recours au 49.3(lire)

ble.jpg> Matières première agricoles: des banques françaises spéculent toujours.  Il y a deux ans, l'organisation Oxfam, qui lutte contre la pauvreté dans le monde, avait mis en cause quatre groupes bancaires tricolores. Elles s’étaient engagées à arrêter. Certaines continuent pourtant de le faire. (lire)

grèce.jpg> L’accord Grèce-Eurogroupe conclu le vendredi 20 février entre la Grèce et l’Eurogroupe suscite des commentaires contradictoires. Mieux vaut utiliser les 4 mois gagnés de haute lutte pour se préparer à l’inévitable, c’est à dire à une sortie de l’Euro. (lire)



l-ancetre.gif> L’Ancêtre en Solitude: c’est le plus beau couple métis de la littérature française. Un demi-siècle d’amour fou. Le mariage, pour l’éternité, du yiddish et du créole. Et le poids, sur leurs épaules accolées, de deux tragédies dont ils ont été les mémorialistes : le génocide des juifs et la traite des Noirs. Chacun a écrit son chef-d’œuvre. Dix ans après la mort d'André Schwartz-Bart, le Blanc qui avait osé écrire sur les Antilles, sa femme, Simone, reprend le cycle antillais qu’ils avaient imaginé ensemble et dû abandonner devant les critiques. (lire)

Les commentaires sont fermés.