Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mars 2015

> La salle de presse: 02.03

canada.jpg
Passants dans les rues embrumées du quartier financier de Toronto, au Canada.
Mark Blinch / reuters

> Départementales:

élections.jpg> Petites élections, grands effets: en dehors des états-majors politiques et de quelques notables ruraux, c'est l'indifférence et la certitude d'une forte abstention. En revanche, ce sondage grandeur nature, comme on dit, va permettre de saisir sur le vif l'évolution en cours des forces politiques de ce pays, sous le coup des mouvements profonds qui traversent le corps électoral. (lire)

1002112953.2.jpg> Le PS inquiet des divisions de la gauche, craint que l'éclatement des candidatures ne permette pas à ses candidats de se qualifier au second tour. (lire)

> Des centaines de 21 avril au coin de la rue:  en attendant les élections régionales de décembre - elles aussi prometteuses pour lui -, le FN voit s’ouvrir devant lui un terrain de jeu inespéré. (lire)

> Mixité sociale: une carte scolaire dure à rebattre... Les écoles ghettos, c’est ter-mi-né. Mais l’État a-t-il réellement les moyens d’agir ? La marge de manœuvre semble faible. (lire)

sivens.jpg> Sivens: face-à-face entre zadistes et agriculteurs. Alors que la décision sur l'avenir du barrage aura lieu vendredi, des agriculteurs de la région occupent les accès de la zone pour réclamer l'expulsion des zadistes du site. (lire)


russie.jpg> Un meurtre à l'ombre du Kremlin: il faut espérer que ce meurtre dessille enfin les yeux de ces dirigeants politiques, français et européens, de droite comme de gauche. Tous fascinés par le maitre du Kremlin. (lire)



index.png> Accords de paix d’Alger: une dernière chance pour le Mali. Le texte signé dimanche 1er mars à Alger par le gouvernement malien et certains groupes du nord du Mali a des ambitions d’une grande modestie. C’est peut-être là sa seule force, ou son coup de génie. (lire)

 

trio.jpg> Trio Chemirani: Dawâr. Dawâr, c’est le bout du chemin : jamais encore les Chemirani n’avait atteint une telle limpidité du son issu de la fusion de leurs trois frappes; c’est par la conscience jubilatoire de l’œuvre engendré ensemble qu’ils rejoignent l’expérience spirituelle si présente dans la culture iranienne. (lire & voir)

Les commentaires sont fermés.