04 mars 2015
> La salle de presse: 04.03
Pompes à pétrole décorées dans le désert au Barhein. Hasan Jamali /ap /sipa
> Tiers payant: deux Français sur trois y sont favorables, particulièrement les personnes aux faibles revenus. (lire)
> Propos racistes: vers une loi tout noir tout blanc? Le gouvernement a affiché son intention d’extraire les discours haineux de la loi de la presse de 1881, cadre classique de la liberté d’expression, pour en faire des délits de droit commun. Juristes et associations s’inquiètent d’une justice expéditive. (lire)
> Salaires: la longue marche vers l'égalité homme-femme. En dépit des avancées, les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes demeurent, y compris chez les moins de 30 ans. (lire)
> Le plan pauvreté de Manuel Valls déçoit les associations: c’est en particulier le volet logement et hébergement qui semble bien en deçà des attentes alors que la fin de la trêve hivernale approche : les associations espéraient obtenir l’engagement qu’il n’y aurait plus d’expulsion sans relogement. (lire)
> Départementales 2015 - Bouches-du-Rhône: un PS à l'agonie. Le parti traverse une grosse crise politique et est bien parti pour se prendre une nouvelle claque électorale. (lire)
> Écoutes de Sarkozy: la cour d'appel examine la requête en nullité. Si elles sont validées, l'enquête sur l'affaire sans doute la plus embarrassante pour Nicolas Sarkozy pourra reprendre. (lire)
> Ebola: les pays africains réclament des aides massives. La communauté internationale veut avant tout engager l’argent déjà promis. (lire)
> François Hollande à Cuba en mai, une première pour un président français depuis le rapprochement historique entre Cuba et les États-Unis. (lire)
> Citizenfour: sous le pseudonyme de Citizenfour se cache un jeune homme qui aura 30 ans dans quelques jours, dont le nom et le visage sont encore inconnus. C'est Edward Snowden que rencontre, en juin 2013, à Hongkong, la réalisatrice Laura Poitras. Leurs conversations durent huit jours et portent essentiellement sur le processus à adopter pour révéler dans les meilleures conditions souhaitables ce que Snowden a découvert, à savoir que l'agence NSA espionne les citoyens du monde entier. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.