07 mars 2015
> La salle de presse: 07.03
Festival de Holi en Inde : harmonie et optimisme s'embrassent. Bikas Das / ap /sipa
> Apartheid
| Valls s’essaie aux soixante promesses. (lire)
| Les remèdes a minima de Valls. (lire)
> Sur la piste de l'argent du cardinal Guéant: Claude Guéant est en garde à vue depuis vendredi matin, interrogé sur l'origine de 500.000 euros placés sur un compte personnel. Vente de tableaux, commissions, argent liquide. (lire)
> Salaires: dans le jargon économique, cela s'appelle une période de "modération salariale". Une jolie expression ampoulée, qui signifie qu'il n’y aura pas de miracles. (lire)
> Le plan Vigipirate maintenu jusqu’à l’été, mais (discrètement) allégé pour « surprendre l’ennemi ». (lire)
> Tremblement de terre politique au Brésil: les enquêteurs ont découvert un système généralisé de pots-de-vin versés depuis une dizaine d'années par les principales entreprises de construction du pays – première économie d'Amérique latine et septième de la planète – reversés au Parti des travailleurs (PT) de la présidente Dilma Rousseff ainsi qu'à de nombreux élus ou partis de sa coalition parlementaire. (lire)
> Destruction de Nimroud par EI: "un crime de guerre". En dépit des pressions militaires de plus en plus fortes, l'EI s'en est pris à Nimroud, joyau archéologique inestimable, une semaine après avoir réduit en miettes des trésors archéologiques dans le musée de Mossoul. (lire)
> La toilette, naissance de l'intime: comme le mot, les rites de propreté et leur représentation par les artistes n’ont pas cessé d’évoluer. C’est ce que montre le Musée Marmottan Monet à travers cette exposition, originale à plusieurs titres: d’abord, étrangement, jamais cette question de la toilette n’avait fait l’objet d’une exposition à part entière, alors que les historiens de l’art se sont abondamment penchés sur l’histoire du nu, notamment féminin. Le thème de la toilette a sans doute été jugé trop trivial. (lire)
Jusqu’au 5 juillet 2015. Le site du Musée Marmottan
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.