10 mars 2015
> La salle de presse: 10.03
Vendeur de tomates prenant un moment de repos sur le marché de Dhaka, au Bangladesh.
Pavel Rahman / ap
> Mort de Zyed et Bouna à Clichy-sous-Bois : "Comme si c'était hier". La mort de Zyed et Bouna avait embrasé les banlieues. Trois semaines d'émeutes. État d'urgence. Au lendemain des faits, Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur, avait affirmé que "la police ne poursuivait pas physiquement" les adolescents. Avant que fin 2006, un rapport de l'Inspection générale des services, ne reconnaisse que les adolescents avaient bien été poursuivis. (lire)
> Fin de vie: comprendre le débat autour de la loi Leonetti-Claeys. Quelle est la législation actuelle et que veut changer la loi Leonetti-Claeys? (lire)
> Élections départementales: la gauche lance l'opération «chabada-bada». (lire)
> Une présentatrice libanaise fait la leçon à un cheikh islamiste en plein direct: un recadrage musclé. La présentatrice de la chaîne libanaise Al-Jadeed, Rima Karaki ne s'est pas laissée faire lors de son interview du chef musulman sunnite Hani Al-Sebaï, basé à Londres. (lire)
> Le scandale Petrobras qui secoue le Brésil: la coalition gouvernementale est déstabilisée, alors que le second mandat de Dilma Rousseff a commencé le 1er janvier. La majorité parlementaire est sous tension. Une opinion exaspérée réclame des têtes. Les conséquences politiques sont imprévisibles. (lire)
> Attention Sacai! Avec sa marque, lancée en 1999, la Japonaise Chitose Abe construit un parcours en toute indépendance et discrétion, et connaît un important succès commercial. Chitose Abe est le symptôme d’une mode nouvelle, moins révolutionnaire et plus pragmatique, cosmopolite et anti-narcissique. Son style est celui de la précision des collections, derrière lesquelles elle se cache. (lire)
Sacai: A to Z, de Chitose Abe, textes de Sarah Mower, Sarah Andelman, Tim Blanks et Angelo Flaccavento, éditions Rizzoli, 70 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
" La télé réalité "
Une catastrophe de plus pour TF1
Cette chaine va devoir mesurer ses choix et respecter la vie de ceux qui prêtent leurs noms, leurs vies , les honneurs de leurs médailles mondiales sportives et Olympique durement gagné dans leurs vies privées Comme, si encore, ils devaient démontrer avec et pour TF1 qu'ils étaient encore plus forts que leur Honneurs déjà rendus à la France
TF1 se sert des Français médaillés du plus haut niveau pour donner de l'audimat à sa "télé réalité"
L'accident était là au départ , sans avoir vue la terre depuis le ciel d'où ils se sont élevés alors que la vie de nos Héros leur ouvrait grand les portes vers un horizon clément bien mérité
La plus jeune Camille Mufflat Alexis Vastine et notre élogieuse Florenc ARTHAUD
Florence Arthaud, aurait pu mourir plusieurs fois dans les eaux , Camille qui se battait dans les eaux des piscines depuis plus de quinze ans et Alexis qui ne revait que de remporter cette médaille Olympique si souvent subtilisée
Ce n'étaient pas un simple choix de la part de TFI c'était saisir une belle occasion
pour "faire l'audimat"
Certains n'ont pas pu s'y aventurer vive la vie pour eux !!!!
Mais nous les téléspectateurs nous n'en demandons pas autant après "nous sommes Charlie " apprendre cette catastrophe c'est la révélation de la télé mercantile que nous condamnons tous
Je ne crois pas que les 139 Euros dont les Français sont taxés vis à vis de la télé découvrent cette réalité meurtrière
Jacky Frouté
Écrit par : froute | 11 mars 2015
Les commentaires sont fermés.