Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mars 2015

> La salle de presse: 15.03

batik.jpg
Détail d'un dessin de batik indonésien. dreamstime

pascal guittet.jpg> La biodiversité en voie de réapparition à l’Assemblée: pour S. Royal, cette loi, la première sur le sujet depuis 1976, «a pour objectif de construire, valoriser et accélérer une nouvelle harmonie entre la nature et les humains». Car c’est «un nouveau modèle de société qui est en jeu». (lire)


départements.jpg> Aux élections départementales, le piège du tripartisme est tendu:  les deux tours vont se jouer à trois (UMP, PS, FN), plus un (les abstentionnistes). Nous sommes désormais bien installés dans un système de tripartisme. (lire)

> L'abstention est autant sociologique que politique: l’enjeu des départementales portera sur la mobilisation plus que sur la nécessité de convaincre. (lire)

> Face au FN, il suffit d'ouvrir les yeux. (lire)

islande.jpg> Pourquoi l’Islande a tourné le dos à l’Union européenne: Bruxelles ne voit pas d’un bon œil ce retrait, qui est un signal plutôt négatif et dénote de la perte du pouvoir d’attraction de l’ensemble communautaire, ainsi que de la monnaie unique. (lire)


israel.jpg> Haneen Zoabi, la candidate arabe qui défie Israël: intrépide, enflammée, provocante, la candidate nationaliste arabe Haneen Zoabi est détestée des Israéliens. Elle représente une communauté qui détient les clés des législatives du 17 mars. (lire)


index.jpg> Dylan remonte le temps: Shadows In The Night, le 36e album de Bob Dylan, sera-t-il le dernier ? C'est en tout cas ce qu'annonce le barde du folk - mais avec le septuagénaire on ne peut vraiment être sûr de rien. La simplicité, la sincérité, la douceur, la douleur de la voix... Encore une fois, Dylan réussit à surprendre en signant un album intemporel et classieux, à l'image de l'esthétique très Blue Note de la pochette. (lire)

Shadows In The Night, de Bob Dylan, Columbia/Sony.

 

Commentaires

Le vote est le symbole de la liberté
Voter est l'acte libéral sublime
Mais voila lorsque l'homme manque de jouissance dans sa propre vie , dans son espace de vie il remettra toujours en doute sa Liberté
Voter est le lien qui le relie aux choix: des hommes et des femmes à qui il donnera confiance pour le représenter le défendre dans sa région , sa ville son village ....
Mais en ces jours de désordre mondial , où l'économie est plus puissante que tous les hommes réunis et l'argent encore plus fort que la vie peut-on encore croire et espérer un mieux ?
Alors les urnes recueil de nos choix deviennent délaissée ; on appelle cela absention
Erreur fondamentale , c'est "le découragement"
Penser que les Français non encartés, sont de droite , de gauche, du centre , des extrêmes
Oser activer des sondages sur des bases aussi faibles que sont ce jour les Partis politiques c'est davantage se fourvoyer et insulter le Peuple
Alors parler de tripartite pour ces prochaines élections c' est insultant pour cette réorganisation du PAYS
Maintenant il nous reste à désigner nos représentants de notre petite région dans laquelle nous sommes vivons
Tout le monde aura compris la raison de ce vote : notre petite région dans son nouveau concept est à défendre

lucilla

Écrit par : lucilla | 15 mars 2015

Pas mal l'analyse de Lucilla ! Il y a en effet une overdose de tous ces politicards et des médias aussi ......

Écrit par : Batignes | 15 mars 2015

Il n'y a pas que ceux (et un jour, ils s'en prendront à Sarko

Écrit par : Aufaure | 16 mars 2015

Les commentaires sont fermés.