Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 avril 2015

> La salle de presse: 03.04

inde.jpg
L'heure de la sieste pour un chauffeur de taxi d'Howrah, près de Calcutta. Sucheta Das / ap

> PS: première motion déposée avant le congrès de Poitiers. « Le message qu'elle veut faire passer est : “Qu'est-ce qu'on fait pour les déçus de la gauche ? » (lire)

> François Hollande fait un petit pas vers sa gauche dans l'Oise: pour l’exécutif, les heures sont comptées avant le vrai coup d’envoi, samedi prochain, du congrès du PS, qui doit se tenir à Poitiers début juin. Dans l’intervalle, tout est bon pour rassurer, expliquer, promettre. (lire)

bercy.jpg> L'Insee confirme des vents porteurs pour la croissance: prudence est mère de sûreté. Le gouvernement est en train de faire sien cet adage populaire. (lire)


> « Charlie Hebdo »: quand la DGSI réécrit l’histoire. Le service de renseignement a couvert ses erreurs, faute d’avoir suffisamment surveillé les frères Kouachi. (lire)

radio.jpg> Radio France: les salariés en grève défient le PDG Mathieu Gallet. Une motion de défiance a été votée vendredi matin contre le PDG Mathieu Gallet qui a exclu de démissionner. «Mathieu Gallet a dit que Radio France risquait de ne pas passer l'été, lui doit partir sans délai», dit le texte de la motion votée. (lire)

grèce.jpg> Grèce: comment Tsipras a renversé la situation. En agissant avec prudence et détermination, Alexis Tsipras a su contourner la stratégie du "nœud coulant" des Européens. Désormais, la pression est de nouveau sur Angela Merkel. Alexis Tsipras sait que la chancelière n'est pas prête à prendre le risque d'une sortie de la Grèce et de la zone euro et d'un défaut de ce pays sur ses engagements vis-à-vis du contribuable allemand. (lire)

> Nucléaire iranien: qu'est-ce que l'accord va changer pour l'Iran?
A l'issue de huit jours d'un incroyable marathon diplomatique en Suisse, les grandes puissances et l'Iran sont en effet parvenus à s'entendre sur les "paramètres clés" pour résoudre ce dossier. (lire)

de-oliveira.jpg> Viva Oliveira ! La nouvelle de la mort de Manoel de Oliveira, jeudi, à 106 ans (et demi !) n’a a priori rien d’une surprise, et pourtant, plus qu’aucune autre disparition d’un immense cinéaste aimé, celle-ci donne le vertige, tant la longévité, la productivité et l’ahurissante fringance des dernières apparitions du Portugais centenaire avaient travaillé au long cours à semer en nos esprits l’idée de son immortalité. (lire)

Les commentaires sont fermés.