Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 avril 2015

> La salle de presse: 11.04

cuba.jpg
Un balcon à La Havane, Cuba. Alejandro Ernesto / efe


kenya.jpg> La corne du diable: ils sont 148 étudiants kenyans à avoir été tués froidement. Pourtant, pas de condamnation internationale à la hauteur de l'événement ni de traditionnelle ronde des experts sur les plateaux télé. Terrible loi du kilomètre-mort qui favorise le fait-divers du coin de la rue au meurtre de masse qui se passe à l'autre bout de la planète. (lire)

ny-times.png> Racisme ou le déni par l'image: les images ne sont pas la transparence, elles ne «disent» ni la vérité ni ne font la justice. Elles sont invisibles à l’œil tellement certain d’être «aveugle à la race» et il semble que plus l’Amérique voie ces scènes à l’écran, moins elle n’en saisit la réalité et la portée. (lire)

ps.jpg> Congrès du PS
| Pourquoi le choc des motions n’aura pas lieu
. Les conditions d’une réflexion sur l’identité du PS ne sont pas réunies. Les acteurs n’y ont pas intérêt, ou n’en ont pas les moyens. Les militants, par leur attitude face au vote, diront si les socialistes peuvent perdurer dans cette voie où les idées le cèdent toujours in fine aux stratégies. Le meilleur indicateur de la réussite de ce congrès sera probablement le nombre de votants. Si le taux de participation est aussi faible qu’on le redoute à Solférino, le vainqueur des urnes commencera son mandat sur une défaite inquiétante. (lire)

1002112953.2.jpg| Le rassemblement dans la confusion: avec Martine Aubry et ses amis, un pied dans la majorité, un pied dans l’opposition, le Congrès de Poitiers ne sera pas le sursaut attendu de la part d’un parti présidentiel électoralement laminé, mais plutôt un rassemblement de façade en attendant des jours meilleurs. (lire)

| Aubry à l'heure de "la retraite".  (lire)

| Quatre signes que François Hollande garde un œil sur le parti: officiellement, François Hollande se tient à l'écart de l'événement. (lire)

cumbre_panama.jpg> Cuba, Venezuela, États-Unis: détente et tensions au sommet des Amériques. Cette toile de fond qui voit Cuba assister pour la première fois au sommet des Amériques n’occultera pas les sujets qui fâchent. (lire)


Commentaires

j'ai écrit à F Hollande pour le remercier. je vis avec une toute petite retraite 1100 euros. Il est sujet à tant de critiques - il ne ferait rien pour les petits salaires et retraites - je suis sortie de l'impôt et ai reçu des remboursements -

Écrit par : Aufaure | 11 avril 2015

Les commentaires sont fermés.