Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2015

> La salle de presse: 17.04

inde.jpg
Femmes transportant du fourrage sur leur tête à Gurgaón, Inde. Gurinder Osan / ap

1002112953.2.jpgCongrès du PS
> Le Parti socialiste existe toujours... sur le papier: il n’y a plus guère de langage commun entre le «socialisme» des ministères et celui des congrès. Les deux univers n’ont plus vraiment de correspondance. Le hic, c’est que les électeurs, insensibles à la logorrhée socialiste, sanctionneront quant à eux la politique réellement suivie. (lire)

> Les coulisses d'un rabibochage
pour tenter de repriser le tissu déchiré de la gauche. (lire)

> Christian Paul veut débattre avec Jean-Christophe Cambadélis: « Où il veut, quand il veut, selon la forme qu’il veut ». (lire)

> La désignation rock'n'roll d'un candidat PS aux régionales: le président sortant entend mener un quatrième mandat. Mais sa première-vice-présidente se verrait bien à sa place. Une guerre fratricide potentiellement mortelle, à moins qu'un troisième artiste monte sur scène. (lire)

cir.png> Soupçons de fraude massive sur le Crédit d’impôt recherche: la question pèse 6 milliards par an. (lire)



> En Espagne, l’ancien de patron du FMI et de Bankia soupçonné de blanchiment
: M. Rato, qui défendait auparavant la lutte contre la fraude fiscale, se trouve au centre de plusieurs enquêtes judiciaires. (lire)

cambodge.jpg> Il y a 40 ans, les Khmers Rouges prenaient Phnom Penh: aucune commémoration n'a été organisée par le gouvernement en place. L'opposition demande que toute «la vérité soit faite» sur le régime de terreur. (lire)


detention_centre.jpg> L'Australie, porte de l'enfer pour les boat-people: l’ONU multiplie les rappels à l’ordre sur la violence régnant dans le camp de l’île de Manus, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. (lire)


sometimes-i-sit-and-think-and-sometimes-i-just-sit.jpg> Courtney Barnett: Sometimes I sit and think, and sometimes I just sit.  Brillantes mini-chroniques, truffées d'autodérision, de la vie et d'un monde qu'elle découvre toujours un peu plus dans son effrayante absurdité. Se présentant comme assise sur une barrière branlante, à deux doigts de tomber — mais de quel côté, le bon ou le mauvais ? —, Barnett s'en donne à cœur joie, possédée par une fougue et un humour qui emportent tout. (lire)

 

 

 

Commentaires

Il faut sauver le PS pour l'image de Poitiers
Seulement nous constatons que la politique de François Hollande s'égare de certaines idéologies il applique une politique plus ou moins libérale se situant au centre gauche ...ayant assez peu de ressemblance avec le PS ...
Les réformes ne présentent rien de bien significatif à la France surtout pour les Français de conditions moyennes encore moins pour tous ceux qui ne sont plus dans l'échelle de la classification sociale A ceux là on les abonde d'aides sociales une petite becquetée ...
Cela suffit pour alimenter les courroux des petits travailleurs qui font des comparaisons avec leurs revenus très bas !!! " "pourquoi me lever le matin?" "on donne à des fainéants "
Ceci expliquera la montée des droites extrêmes aux dernières élections....no comment
Le gouvernement de François Hollande aura au moins réussi à monter le Français les uns contre les autres une telle ambiance ne peut être ressenti que lorsque nous vivons au milieu dans cette France qui n'est pas écouté et jamais visité par François Hollande

Ce n'est pas cela que nous avons leur avions promis lors du porte à porte et lors de nos réunions en 1999 et en 2000...La force d'y croire était en nous socialistes !!!
Aujourd'hui tous nous disent: la Taxe Habitation est élevée , les Impôts sur le revenus plombent notre budget , nos retraites , leurs enfants sont au chômage , on ferme des classes la liste est longue trop longue .....
Qu'inventer pour les décider à voter pour nous ? seulement nous accorder un seul crédit d'écoute ?
On sens bien que Solferino cherche à rabibocher son PS opération casse-tête pour Cambadélis car il faut faire vite et tordre le cou aux journalistes qui accuse le PS de n'avoir que 60000 qui cotisent réellement, contre 250000 à l' UMP (?)
Les motions:
Les frondeurs n'auront pas le droit de nous laisser croire qu'ils sont du côté des Socialistes du bas, cette récupération ne fonctionnera pas ..ils ont eu le pouvoir : leur humeur n'est pas une réforme politique à accepter !!!
Au passage nos nouveaux nés les Conseillers départementaux ils seront surveillés par les Conseiller Régionaux (vote octobre )voici une hiérarchie qui est bien loin de supprimer le mille feuilles ?
Une motion en 2016 pour 2017 doit s'instruire à partir de la base par les Socialistes d'en bas du terrain
Qu'on les laisse agir , revendiquer et présenter les impératifs urgents à appliquer avec rigueur :lancer cette motion du peuple de gauche qui redonnera la dignité , la liberté, l'égalité , la laïcité , le respect de vivre tous ensemble sans discrimination.

Lucilla

Écrit par : froute | 18 avril 2015

Les commentaires sont fermés.