21 avril 2015
> La salle de presse: 21.04
Feria de Séville / sevilla.org
> Ils veulent « rendre visibles les invisibles »: depuis un an, l’association Sans A offre, via les réseaux sociaux, un autre regard sur les personnes de la rue. (lire)
> Les attaques tous azimuts de Jean-Paul Huchon en mode Huchonator. (lire)
> Une « prime d’activité » aux contours encore bien flous: « Les étudiants et les apprentis ne sont pas dans le projet de loi », contrairement aux annonces de François Hollande, dimanche. (lire)
> Loi sur le renseignement: comment Hollande tente d'étouffer la contestation. (lire)
> La Grèce face à l’hybris européen: la question d’un possible défaut de la Grèce dans les jours, voire les semaines, qui viennent est désormais régulièrement posée. (lire)
> Amnesty: Il y a une urgence absolue en Méditerranée. La fermeture des frontières de l’UE les pousse directement dans les mains des trafiquants. Cette fermeture irraisonnée les renvoie vers des personnes extrêmement dangereuses. En cela, l’Union Européenne a une responsabilité indirecte dans cette situation. (lire)
> Migrants: pourquoi il ne faut pas s'inspirer du modèle australien qui conseille à l'Union européenne de copier sa politique migratoire. Une politique d'une dureté extrême, critiquée par les organisations des droits de l'Homme. (lire)
> Alabama Shakes, force du sud: en 2012, la voix de Brittany Howard, chanteuse callipyge du quatuor Alabama Shakes, avait fait son petit effet sur la planète soul. La forte femme et son groupe reviennent avec Sound & Color, un disque moins fulgurant mais tout aussi digne des bonnes pioches que 2015 conservera. (lire)
Sound & Color, Alabama Shakes, (Rough Trade)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.