27 avril 2015
> La salle de presse: 27.04
L'oeil de Shinjuku crée en 1969 par Yoshiko Miyashita exposé près de la gare de Shinjuku à Tokyo.
Koji Sasahara / ap /sipa
> Régionales
| Candidature aux régionales: Delaunay dénonce la manière qui "va au contraire du respect que nous devons aux militants, à leur vote comme à leur travail." (lire)
| Le PS empêtré dans ses divisions. Alors que l'échéance se rapproche à grands pas, la situation est plus confuse que jamais. (lire)
> Quand ne pas décider, c'est décider quand-même: les réactions aux noyades en Méditerranée confirment un travers de nos politiques : ils savent témoigner de leur émotion face à tant de destins tragiques, mais beaucoup moins s'interroger sur leur rôle particulier de décideurs. (lire)
> Ségolène Royal annonce le coup d'envoi d'études pour l'arrivée du gaz naturel en Corse: l'objectif, a-t-elle rappelé, est de parvenir à diminuer la facture énergétique, lutter contre la pollution, protéger les espaces remarquables et créer des emplois dans ces secteurs. (lire)
> Prévention et recyclage des déchets: Ségolène Royal dit partager l'ambition de l'UFC-Que Choisir et souligne que le projet de loi sur la transition énergétique en cours de discussion au Parlement, qui contient un volet sur l'économie circulaire, prévoit des "objectifs très ambitieux". (lire)
> La Chine construit un mur d’arbres pour lutter contre le réchauffement climatique: une étude place le pays le plus pollueur du monde en tête des politiques de reforestation. (lire)
> Tremblements de terre et gaz de schiste, le lien est avéré: restant prudents dans leurs déclarations publiques, tant le sujet est politique, les auteurs de l'étude se drapent dans leur rôle exclusif de prévisionnistes au service de la sécurité publique. (lire)
> Terreur: au Népal, comme souvent, l’ampleur de l’aide internationale et la rapidité avec laquelle elle s’organise sont impressionnantes, et même réconfortantes à l’heure où l’on tend à fermer la porte à l’autre, mais c’est sur la durée que l’on mesurera sa générosité et son efficacité. (lire)
> Grèce: débats à l'Eurogroupe autour d'un "plan B". Une question très délicate qui prouve la position fragile des Européens dans les discussions. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.