Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2015

> La salle de presse: 07.05

haiti.jpg
Retour de pêche à Port-au-Prince, Haïti. Ramon Espinosa / ap

> Derrière les écoutes téléphoniques, la face sombre de Nicolas Sarkozy(lire)

> INA: le nouveau gravier dans la chaussure de Mathieu Gallet. On connaissait déjà de lui l'amour du bureau bien fait. Il sait aussi soigner ses proches. (lire)

>
Caraïbes: îles flottantes pour François Hollande. A part l'unité de lieu, l’agenda présidentiel change du tout au tout à chaque saut de puce d’une île à l’autre. (lire)

Bartolone-Hamon.jpg> Le perchoir ou candidat, il faut choisir. Choisir, c'est se priver du reste.
(lire)

>
Comment Hamon et Bartolone se sont entendus. (lire)



> Démission au parti socialiste: "A l’intérieur du PS, la grande majorité des militants ont déserté parce que opposés à ce que fait leur parti au pouvoir. Ceux qui restent vont quand même voter la majoritaire pour rester « dans le film." (lire)

13968733.jpg> Élections au Royaume-Uni: la revanche des Ecossais. Ils n'étaient pas parvenu à obtenir leur indépendance en septembre dernier; aujourd'hui, ce sont eux qui tiennent le sort du Royaume-Uni entre leurs mains. (lire)

> Grande-Bretagne: Ed Miliband, l’ascension d’un résilient. Au fil de ses apparitions télévisées, le public a fait la connaissance d’un débatteur vif et aguerri, souvent plus humain que le robotique David Cameron. (lire)

onu.JPG> Un tribunal de l’ONU ordonne la réintégration d’Anders Kompass qui avait alerté la France sur des viols commis par ses soldats en Centrafrique. (lire)



url.jpg> Jörg Immendorff ou la représentation sublimée:  les œuvres présentées à la Fondation Maeght proviennent de la collection de Michael Werner et s’étalent des années 1970 jusqu’au souffle ultime de l’artiste, digne émule de Joseph Beuys, dont il a été l’élève à l’académie des Beaux-Arts de Düsseldorf en 1963 et 1964. Beuys, qui proclamait que « chaque homme est un artiste ! » et qui posait la liberté comme but suprême de la société. Une interrogation que fera sienne Immendorff, vite renvoyé de l’académie des Beaux-Arts pour cause d’engagement maoïste et d’actions néodadaïstes. (lire)

Jörg Immendorff. 
« Les Théâtres de la peinture ». 
Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence. Jusqu’au 14 juin.

Les commentaires sont fermés.