Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2015

> La salle de presse: 15.05

allemagne.jpg
La plage de Travemünde, en Allemagne. Fabian Bimmer / ap

ps.jpg> Au PS, les militants s’en vont peu à peu: la parole socialiste résonne souvent dans le vide ces derniers temps. Il y a ceux qui ont claqué la porte, déchiré leur carte ou envoyé un courrier – parfois vengeur, souvent blasé – à leur fédération. Et puis il y a ceux, plus nombreux, qui se sont effacés, ne donnant plus de nouvelles et désertant les réunions de section. (lire)


> Parce qu'ils le valent bien? On est bien obligé de constater que certaines de ces élites ont perdu l'habitude de payer quoi que ce soit de leur poche. (lire)

> Pourquoi Jean-Paul Huchon abandonne l’Île-de-France après 17 ans de règne? La liste de cadeaux potentiels qui pourraient être faits à l’actuel patron de la région. (lire)

> « Charlie Hebdo »: Zineb El Rhazoui « scandalisée » de sa mise à pied
. La décision intervient dans un contexte de tensions entre la direction et la rédaction. (lire)

index.png> Burundi. Putsch avorté. Et maintenant?  (lire)



> Accord de paix au Mali sur fond de divisions: u
n texte symbolique, qui ne sera pas signé par tous les acteurs concernés et qui soulève des critiques au nord et au sud du pays. (lire)

> Les sites de la Mésopotamie antique menacés par la guerre et le terrorisme. (lire)

bbk.jpg> B. B. King, dernier coup de blues: il incarne à lui seul ce pont d’une musique vernaculaire, vouée à la ruralité, à la conquête des mégalopoles américaines. Dès le premier cri d’une guitare taillée pour la transe, les spectateurs sont domptés. Ils réagissent comme dans les églises de Kilmichael, Mississippi, de ces gospels que King entonnait enfant après que sa propre mère l’avait abandonné à 4 ans. (lire)

Commentaires

Sur la fuite des militants au PS : depuis 2006, et la campagne présidentielle pour 2007, les responsables ont multiplié les fautes: d'abord les attaques contre la candidate à cette époque venant de son propre camp,puis le congrès de 2008, catastrophique avec ses magouilles, tout cela pour des questions d'égo. Le PS a alors manqué le coche.Et ça continuera si les clans ne se décident pas à réflchir ensemble aux vrais problèmes du pays et non à leurs petits problèmes de personnalités, et de prédominance.

Écrit par : Heckmann | 16 mai 2015

Les commentaires sont fermés.