21 mai 2015
> La salle de presse: 21.05
Un employé dans une usine textile de Chine. Stringer / reuters
> Chômeurs: suspicion institutionnalisée. Il faut revenir à la condition des chômeurs : un livre qui doit prochainement paraître donne à voir, à partir de lettres destinées à Pôle Emploi, "à bas bruit, la délirante machine administrative, les coups de sort, les situations sans issue, la détresse ordinaire". (lire)
> La tension monte au PS avant son congrès: faire taire la contestation interne et des électeurs de gauche perdus.(lire)
> L'hémorragie de militants au cœur de la bataille: si le PS a vu son nombre d'élus chuter après ses défaites électorales successives depuis 2012 (municipales, européennes, départementales, législatives partielle), sa réserve de militants a également fondu. (lire)
> Quatre motions concurrentes et beaucoup d'amour. (lire)
> Trancher entre "frondeurs" et "loyalistes": la direction du PS a placé la barre d'un résultat satisfaisant à la seule majorité absolue, un objectif qui illustre l'incertitude qui pèse sur le scrutin. (lire)
> Le gouvernement ressort le prélèvement à la source: inscrit dans le programme présidentiel de François Hollande en 2012, le serpent de mer ressort la tête de l’eau! (lire)
> De l'INA à la Culture, le recasage d'Agnès Saal ne passe pas inaperçu: un cas loin d'être isolé. Ce qui choque, c'est la rapidité avec laquelle Agnès Saal a pu rebondir. (lire)
> Les douanes ont acheté des appareils de surveillance des mobiles dont l’utilisation est illégale. (lire)
> "Le gouvernement grec se bat pour la dignité de la Grèce". (lire)
> Palmyre, joyau de l'histoire de l'humanité et prison du clan Assad: celle qu’on a surnommée la Venise des sables plonge profondément ses racines dans l’histoire de l’humanité. Dans le livre des Chroniques dans l’Ancien Testament, on dit du Roi Salomon qu’«il bâtit Tadmor dans le désert». Très ancienne, Palmyre prend son essor au Ier siècle avant Jésus-Christ alors qu’elle intègre le territoire romain en -41. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Au vote citoyens!!!!
Au PS c'est la preuve par quatre on obtient tient 4 quarts.Ceux qui trouveront dans le premier quart croqueront la pomme entière , pour les autres ils leur restent les pépins ..et le trognon
Lucilla
Écrit par : froute | 22 mai 2015
"il leur reste " cette correction d'orthographe s'impose par les temps qui courent !!!
A propos de la réforme des Colléges
La réforme du Collège est une erreur supplémentaire elle ne préconise aucun changement crucial pour les élèves encore moins pour les enseignants Trop de chose sont à mettre à plat et à revoir dans L' Education Nationale car elle souffre non de l'art de la Pédagogie d'enseigner mais de temps en heures et de postes qui lui est alloué pour enseigner décemment
L'objet est de flinguer des matières donc des postes d'enseignants ,au minima des heures pédagogiques qui devraient être versées à des groupes d'élèves en situation d'echec.
Ca, c'est connu depuis des années et l'Education Nationale sait que des élèves sont en situation d'echec ....on gère le passé alors qu'il faudrait se tourner vers le réparateur .....
.../....
Ouvrir un dictionnaire et internet pour chercher les racines des mots Français ....est un geste banal pour nos enfants . Alors les "amputer" de leurs mains et bannir leurs neuronnes devient anti- éducation constitutionnelle
Il faut respecter la LAICITE dans notre pays elle appartient à nous tous .Lorsque une réforme s'impose à l' Education Nationale celle-ci doit être faite l' Administration de l' Education nationale tous les Enseignants , les parents pour nos enfants qui ne sont pas des choses à gérer mais des citoyens à former pour devenir respectablement des adultes instruits
Lucilla
Écrit par : froute | 22 mai 2015
Les commentaires sont fermés.