29 mai 2015
> La salle de presse: 29.05
Journée de plage à Gaza, où la température avoisine les 40 degrés. Wissam Nassar / chine nouvelle / sipa
> Sans enthousiasme, Cambadélis confirmé à la tête du PS. (lire)
> Les grands travaux de Cambadélix. (lire)
> Avec Podemos, « parti internet »: pourquoi ne ferions-nous pas aussi preuve d’audace, dans quelques mois, pour les élections régionales? Pourquoi des plateformes citoyennes regroupant les mouvements sociaux, des écologistes, des socialistes affligés ou atterrés, Nouvelle Donne et tout ou partie du Front de Gauche, ne s’organiseraient-elles pas indépendamment des logiques d’appareils nationaux? (lire)
> Égalité professionnelle: huit ex-ministres et une députée dénoncent "le recul du gouvernement". Le projet de loi sur le dialogue social et l’emploi supprime deux outils indispensables de l’égalité professionnelle. (lire)
> Les maires doublement brouillés avec le gouvernement: réduire le déficit public sans entraver l’investissement des communes, équation – jusqu’ici quasi insoluble. (lire)
> INA: Anticor dépose plainte pour détournement de fonds publics et favoritisme. (lire)
> France: qui sont les amis africains du Parti socialiste? Comme ses prédécesseurs, le président Hollande n'échappe pas au "village" franco-africain. (lire)
> Les déchets de la Hague d’Areva inquiètent le député EELV Denis Baupin, d’où sa crainte de voir la sûreté négligée. (lire)
> Les histoires réunies dans La Fête des corbeaux sont toutes épatantes: McGuane est aussi à l'aise dans la nouvelle que dans le roman. Ses héros attachants et meurtris n'avancent pas toujours très droit, prennent souvent la mauvaise décision. L'Américain a le sens de l'humour et du tragique. L'art de parler de la perte des illusions, de la solitude. Des petites ou des grandes défaites que l'on subit au quotidien. Sa réjouissante et noire comédie humaine mérite amplement le détour. (lire)
La fête des corbeaux, Thomas McGuane, Christian Bourgois, 20 euros.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.