04 juin 2015
> La salle de presse: 04.06
> Territoires à énergie positive: Ségolène Royal signe les premières conventions avec les collectivités. Après le temps des annonces, vient celui, plus concret du « sonnant et du trébuchant ». (lire)
> Les dividendes de l’Hermione: à l’heure où ses camarades d’appareil se transformeront en Machiavel de supérette, Ségolène Royal cabotera de cérémonie historique en dîner de gala, avec John Kerry à Mount Vernon, dans la maison de George Washington. (lire)
> Grèce: l'ultimatum des créanciers fait "pschitt". C'était imposer une nouvelle cure d'austérité à l'économie grecque et affaiblir encore les plus fragiles. Et c'était donc aussi chercher à provoquer l'aile gauche de Syriza et à obtenir sa dissidence. Le premier ministre hellénique a donc fait preuve de sang-froid et a, de facto, rejeté « l'ultimatum. » (lire)
> Les partis politiques gagnés par la crise de confiance: le rôle des partis n'est pas nié par l'opinion publique. Seulement aucun n'apparaît en adéquation avec les attentes des électeurs. (lire)
> PS: la guerre du Nord menace de faire imploser le congrès de Poitiers. Un conflit aussi incompréhensible que savoureux se déroule entre signataires de la même motion, la «A». (lire)
> Le PS aux manettes de l'élection du futur président de la FCPE? Après le désaveu de son président au congrès du 24 mai, à Reims, la principale fédération de parents d'élèves est en crise. (lire)
> Hollande de retour chez les ex-Fralib: une visite très politique et une façon de tenir tous les bouts de sa fin de quinquennat, les yeux rivés vers 2017. (lire)
> Après le démantèlement, des migrants du métro La Chapelle livrés à eux-mêmes malgré la promesse des autorités de leur attribuer un logement digne. (lire)
> Viols présumés en Centrafrique: l'enquête interne de l'armée déclassifiée, l'ONU a décidé de mettre en place une enquête externe indépendante sur la façon dont l'organisation internationale a géré l'affaire. (lire)
> Un super chef en cuisine: la passion de Donal Skehan, jeune chef irlandais, pour la cuisine facile, saine et délicieuse inspirera tous les allergiques à la casserole, les inconditionnels du micro-ondes, les je-ne-sais-même-pas-faire-cuire-un-œuf et les habitués des plats à emporter. Le credo de Donal Skehan ? Vous convaincre que tout le monde peut cuisiner et même y prendre du plaisir ! (lire)
Hachette, 17,90 euros
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.