Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 juin 2015

> La salle de presse: 23.06

grèce.jpg> Georges Katrougalos, ministre grec de l'Intérieur et des Réformes administratives: " En 2015, nous voulons financer les dépenses de l'Etat grec par nos revenus propres". Nos partenaires européens ont utilisé la dégradation économique et le facteur de liquidités pour nous asphyxier et faire pression sur le gouvernement. (lire)

> La question de la dette est désormais centrale pour éviter que les créanciers ne réussissent à obtenir ce qu'ils cherchaient depuis le début : la destruction de la majorité du premier ministre. (lire)

asile.jpg> Europe: face aux migrants, la tentation des frontières. Les démocrates européens, qui tentent encore d’échapper aux foudres politiques de leurs opinions et des partis xénophobes, vont se montrer plus expéditifs. Ces frontières-là sont moins visibles. (lire)

> PS, LR : des organigrammes pléthoriques et plutôt masculins.
Chacun son armée. Et ses petits arrangements avec la parité. (lire)

> L'exécutif corrige le tir après un couac sur la loi renseignement: un texte considéré comme « liberticide » par les ONG de défense des droits de l'homme, qui redoutent une « surveillance de masse », à la façon du Patriot Act voté par le Congrès américain après le 11 septembre 2001. (lire)

> Macron a demandé (en vain) la tête d'Axelle Lemaire: les deux « jeunes » du gouvernement vivent à Bercy une cohabitation plus que houleuse. (lire)

livres.jpg> La Sorbonne du désert: Chinguetti, littéralement « la source des chevaux », est une petite cité coincée dans le désert mauritanien, grignotée par l’avancée du sable, affaiblie par la sécheresse et victime d’un exode massif. Foyer de la culture saharienne, elle conserve des milliers de précieux manuscrits et de livres rapportés de l’Orient et des quatre coins du monde arabo-musulman par les marchands. (lire)

Les commentaires sont fermés.