Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juin 2015

> La salle de presse: 25.06

inde.jpg
Une mère coiffe sa fille à Safeda Basti, un bidonville à l'est de Delhi. Photo: Adam Ferguson/WaterAid

pascal guittet.jpg> Ségolène Royal lance la «bataille de Paris» pour le climat estimant que «la première responsabilité de la France était d'être exemplaire» avant d'accueillir le sommet sur le climat à Paris. (lire)





grèce.jpg> Grèce: pourquoi les discussions n'avancent pas. FMI et Européens jouent avec le feu en refusant de se donner les moyens de trouver un accord. L'Europe doit respecter sa propre parole, qui, le 20 février, affirmait que la Grèce devait décider de ses propres réformes dans le cadre du programme. Sinon, la rupture deviendra inévitable. (lire)

> Les créanciers d’Athènes suscitent incompréhension et colère chez les Grecs. (lire)

images.jpg> WikiLeaks, le site qui exaspère les États-Unis. (lire)

> NSA: Valls et son incroyable mauvaise foi. Le Premier ministre réclame la création d'un "code du renseignement", alors qu'il vient de faire voter une loi pour mettre n'importe qui sur écoutes. (lire)


> PS | Le député frondeur Philippe Noguès quitte le parti: premier frondeur à franchir le pas, il conteste tout autant le fonctionnement du Parti socialiste que le choix de la ligne Valls-Hollande. (lire)

> Chômage: la hausse indéchiffrable. Un « événement inhabituel » amène Pôle emploi et le ministère du travail à divulguer plusieurs chiffres. (lire)

> UberPop: comment le gouvernement s'est laissé déborder. (lire) et cède, sous la menace des taxis. (lire)

controle.jpg> Contrôles au faciès: «Une brèche est créée dans le droit». Le candidat François Hollande s’était engagé, en 2012, à lutter contre le «délit de faciès». Une promesse vite tombée aux oubliettes, sous la pression du ministre de l’Intérieur de l’époque, Manuel Valls. (lire)

linca-et-le-conquistador.jpg> L'Inca et le Conquistador: deux hommes, une même ambition. À travers les portraits de l’Inca Atahualpa et du conquistador Francisco Pizarro, l’exposition retrace les moments-clés de la conquête de l'empire Inca et met en scène la rencontre de deux mondes, à l’orée de leur destin puis l’affrontement de ses deux protagonistes. (lire)

L'Inca et le Conquistador au Quai Branly jusqu'au 20 septembre 2015.

Commentaires

bonne chance SEGO ! tu gagneras cette bataille pour l'environnement ...à Paris et ailleurs ...avec l'aide de HULOT.
chômage : depuis 5 ans le chômage est en baisse (le nain Sarko n'a pas fait mieux ...plutôt pire pour les petits)

Écrit par : Aufaure | 25 juin 2015

Les commentaires sont fermés.