Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 août 2015

> Quartiers d'été # 29

maurice.jpg
L'île aux Bénitiers, au large de l'île Maurice.  photo : Getty Images/iStockphoto

royal.jpg> Ségolène Royal veut permettre aux maires de réduire la vitesse de circulation: "Les scientifiques ont prouvé que, lorsqu'on passait de 130 à 90km/h, on baissait considérablement la pollution", assure la ministre, selon qui "il ne faut pas aller en dessous : quand on va trop lentement, la pollution reprend, notamment avec les particules." (lire)


> Cambadélis, vert de circonstance. (lire)

index.jpg> Régionales : une "mayonnaise pour incarner autre chose". Julien Bayou, le porte-parole d'Europe Écologie Les Verts, a utilisé cette référence en matière de sauce pour commenter l'élaboration du projet pour les régionales mais aussi la présidentielle de 2017. (lire)



migrants.jpg> « Les migrations sont irrépressibles »: ce qui est en jeu est notre choix d’un rapport au monde. Les Français – opinion et dirigeants –, qui candidatent pour des JO en 2024 et une Exposition universelle en 2025, seraient bien inspirés d’y réfléchir et d’assumer enfin toutes les composantes d’une politique d’ouverture, dans un monde de communication instantanée, loin d’un illusoire repli sur soi. (lire)

grèce.jpg> Grèce: pourquoi le nouveau plan d'aide est déjà un échec. Ce plan apparaît plus que jamais pour ce qu'il est : une décision politique, punitive, loin de toute réalité économique, ignorant les erreurs du passé. (lire)

> Quand les créanciers ne veulent pas (trop) taxer les riches. (lire)

aferim.jpg> Aferim ! Radu Jude met en scène une chasse au Tzigane dans un western roumain en costumes. Le film, qui entreprend de sonder sur quel terreau d’intolérances érigées en lois ont pu s’édifier les maux des sociétés contemporaines, trouve son sujet non pas dans la dénonciation entendue de l’esclavage et la hiérarchisation des races, mais dans la placidité benoîte avec laquelle le péquin ordinaire encaisse sans broncher le spectacle de l’horreur, et se garde bien de le commenter ou d’y faire obstruction. (lire)

Les commentaires sont fermés.