06 août 2015
> Quartiers d'été # 30
Le cap Malabata au nord-est de Tanger, au Maroc. photo : Getty Images/iStockphoto
> Hiroshima : «Nous avons vu trois avions dans le ciel bleu…» (lire)
> Loi Macron: l'enfouissement de déchets radioactifs à Bure retoqué, l'assouplissement de la communication sur l'alcool aussi, parce qu'ils n'avaient rien à faire dans la loi. (lire)
> Mistral: Paris remboursera Moscou, mais à quel prix? (lire)
> Charles Enderlin: “Aujourd'hui, pour le gouvernement Netanyahou, ça roule, tout va bien”. Le 17 août prochain, Charles Enderlin, chef du bureau de France 2 à Jérusalem, remet les clés à Franck Genauzeau, 37 ans. Retour sur une carrière exceptionnelle, au moment où montent les périls du fanatisme religieux qu'il n'a cessé de pointer. (lire)
> Les détails du fameux "Plan B" de Varoufakis: les mensonges deviennent des actes de connivences dans un transfert décisif de souveraineté vers une puissance étrangère, un transfert sur lequel le peuple français ne sera, et c’est l’évidence, jamais consulté. (lire)
> Au Brésil, la violence policière vire au “nettoyage social”: Rio de Janeiro accueille les Jeux Olympiques de 2016. Amnesty international publie un rapport dénonçant les crimes commis par la police militaire de la ville. Une violence abusive, symptôme de sa banalisation. (lire)
> Musiques pour barbecue: du funk et du fun, voilà ce que ce second volume de Músicas para churrasco promet pour l’essentiel. Jorge a grandi dans une favela misérable, commencé à travailler à 10 ans, quitté l’école deux ans plus tard et perdu un de ses frères lors d’un affrontement entre gangsters et policiers. Aujourd’hui, sorti du ghetto, et devenu une star, il n’a rien renié, mais n’éprouve pas le besoin de jouer au mauvais garçon. Pour cela, comme pour l’efficacité de sa pop ensoleillée, il mérite tout le respect. (lire)
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.