08 août 2015
> Quartiers d'été # 32
Port-Cros, une île montagneuse. photo: Getty Images/iStockphoto
> Najib, de l’enfer à l’Éden de Soudorgues: à 28 ans, il est l’un des boulangers de cette petite commune de 300 habitants, et son histoire retient l’attention. Najib Nasary est orphelin. Originaire de la province de Laghmân, il est l’un des réfugiés afghans évacués de la « Jungle » de Calais, démantelée en septembre 2009. (lire)
> Rebsamen: un échec, une réforme et quelques couacs! À son arrivée rue de Grenelle, en avril 2014, le nouveau ministre du Travail hérite d'un dossier empoisonné, la "courbe du chômage", que son prédécesseur, Michel Sapin, a échoué à inverser. François Rebsamen n'y parviendra pas davantage. (lire)
> Rebeyrolle vivant! L’exposition réunissant plus de 80 œuvres – peintures et sculptures – retrace quelque soixante années du travail de cet artiste majeur, ami de Jean-Paul Sartre et de Michel Foucault, qui, par son invention plastique, sa maîtrise, sa puissance d’incarnation, s’inscrit dans la grande tradition de la peinture réaliste – celle qui va du Caravage à Courbet en passant par Goya. (lire)
Espace Paul Rebeyrolle - Route de Nedde, 87120 Eymoutiers. Jusqu'au 30 décembre.
> Rencontres de la photographies d'Arles 2015: C'est un savant mélange. Les grands noms y voisinent avec les petits nouveaux, les pratiques les plus actuelles avec d'autres plus anciennes. Des accrochages impeccablement pensés, soignés. Et surtout une programmation d'une rare cohérence. Sam Stourdzé, le nouveau directeur des Rencontres d'Arles a su faire oublier les polémiques pour proposer l'une des meilleures éditions qu'il ait été donné de voir ces dernières années. (lire/voir)
Le site des rencontres > Jusqu'au 20 septembre.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Punto et Point ,
Rebsamen, a pris la relève d'un Ministère du travail dont le problème est insoluble ....(????)
Le chômage est et empirera en France ...nous voyons les agriculteurs s'aligner en rang de bataille
On pourrait craindre que d'autre corporation les suivent à la rentrée
Le pari de François Hollande était mal jaugé en 2012 comme quoi en politique il ne faut plus rien promettre mais oser dire les vérités avec conviction , savoir se courber comme le roseau n'est pas se casser
la déferlante des immigrants est le symptôme de la défaillance d'un renouvellement économique mondial
Aucun dirigeants politique des Pays dit "émergents" n'ont su anticiper et gérer ces crises elles se succèdent l'une après l'autre, mais "la crise" est une épidémie non étudiée en laboratoire....elle va continuer à détruire
Écrit par : froute | 09 août 2015
Les commentaires sont fermés.