10 août 2015
> Quartiers d'été # 33
La plage d'argent à Porquerolles. photo: O. Monge/Myop/ L'Express
> Tarnac: «La décision de la juge est une façon d’esquiver le procès de l’antiterrorisme». Cette histoire a permis de mettre au grand jour les méthodes de l’antiterrorisme, qui sont à la fois totales, pour ne pas dire totalitaires, et en même temps artisanales, au petit bonheur la chance : on réécrit des PV pour couvrir une balise probablement illégale, on s’arrange avec la loi sur les écoutes. (lire)
> Régionales : EELV avec le Front de gauche plutôt qu'avec le PS. (lire)
> PS: Cop 21, régionales et République au menu de l'université d'été de La Rochelle: en mai, le premier secrétaire du PS qui souhaitait lancer "un processus de rassemblement" avait proposé aux autres formations de gauche de coorganiser l'université d'été du PS, une proposition qu'elles avaient déclinée. (lire)
> Haïti. Des élections peu crédibles: avec quatre ans de retard, se sont tenues les premières élections législatives depuis l’arrivée au pouvoir de l’actuel président, Michel Martelly en 2011. (lire)
> Ferguson: un an après, la protestation continue de grandir. Malgré des changements importants dans les mentalités, la violence policière envers les Africains-Américains ne cesse de diviser la société américaine. (lire)
> Javier Ciga: les œuvres de l'un des plus grands peintres navarrais du XXe siècle sont visibles au Musée basque. Né en 1877 et mort en 1960 à Pampelune, Javier Ciga a peint des scènes de la vie au Pays Basque au XXe siècle qui constituent de véritables témoignages de l'époque. (lire)
Javier Ciga, au Musée Basque, 37 Quai des Corsaires, Bayonne. Jusqu'au 4 octobre 2015.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.