Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 août 2015

> Quartiers d'été # 43

thai.jpg
Le lagon Kanoï dans  la région de Phuket, en Thaïlande.
photo : Getty Images/iStockphoto

> Calais: cautère sur jambe de bois. Au lieu de faire croire que nous sommes envahis, il faudrait mieux expliquer que 80 millions d'étrangers entrent en France chaque année pour le tourisme et parmi eux 60 000 demandeurs d'asile qui y restent. (lire)

eelv.jpg> "Asile pour Julian!": Assange ovationné par les écologistes. Le fondateur de WikiLeaks, a demandé à François Hollande une loi pour protéger les lanceurs d’alerte. (lire)

> Touraine chez EE-LV: «Sifflez-moi!» Invitée des Journées d'été du parti écologiste à Lille, la ministre de la Santé a lancé un appel à l'union pour le premier tour des régionales. Sans susciter l'enthousiasme. (lire)

eelv.jpg> Faut-il un candidat écolo en 2017? Une candidature écolo aurait le mérite de maintenir la pression sur un François Hollande très probable candidat à sa succession. (lire)



>
Baisse d’impôt en 2016: la promesse qui a surpris Bercy. A l’approche de l’université d’été du PS à la Rochelle, le chef de l’État donne des gages à sa gauche. Quitte à faire un pari « risqué » sur le retour de la croissance. (lire)

tsipras.jpg> Alexis Tsipras, la leçon démocratique continue. (lire)






onu.jpg> L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens n’a plus d’argent, ou presque. Un demi-million d’enfants palestiniens ont bien failli ne pas retrouver les bancs de l’école au mois de septembre. Faute de fonds suffisants pour payer ses enseignants. (lire)



images.jpg> Barack Obama, la politique par la musique: le président des Etats-Unis a partagé la semaine dernière sa liste de chansons favorites pour cet été, mise en ligne sur le site de streaming Spotify. Et, évidemment, Barack Obama n'a fait aucun choix par hasard : on y retrouve notamment quelques-uns de ses soutiens politiques, mais aussi des artistes engagés. (lire)

Les commentaires sont fermés.