Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 août 2015

> Quartiers d'été # 44

l-ilet-oscar-en-martinique_5400675.jpg
L'îlet Oscar, en Martinique, favorise un tourisme qui s'intègre à son environnement. R.Hayot/Mad'In Drone

corse.jpg> Ségolène Royal plaide pour une filière horticole corse: produire sur place et créer une formation horticole. (lire)






migrants.jpg> Migrants de Calais: des moyens pour la sécurité, pas pour l'humanitaire. Les associations présentes dans la "new jungle" espéraient des mesures concrètes sur le volet humanitaire du plan franco-britannique. Elles ne cachent pas leur déception. (lire)


> Les derniers suspects d'opérations terroristes en France étaient tous suivis par les Renseignements. (lire)

partis.jpg> Comment réinventer le militantisme? Les partis politiques recrutent dans les mêmes milieux et cultivent une forme d’entre-soi mortifère. (lire)




yanis-varoufakis.jpg> Yanis Varoufakis: « La véritable cible du docteur Schäuble est la France et son Etat-providence ». (lire)





murs.jpg> La tentation des murs contre les migrants:  la mondialisation a aboli bien des frontières pour les marchandises, mais pour les humains les inquiétudes sécuritaires et les désirs d'endiguer l'immigration illégale font s'élever des murs de par le monde, même si les experts doutent de leur efficacité à long terme. (lire)


rubens.jpg> De Rubens à Van Dyck: à la Pinacothèque, l’exposition propose de remonter le cours de l’histoire jusqu’au XVIème siècle pour goûter à l’art de vivre des révoltés des Provinces-unies. L’importance de ces œuvres dans l’histoire de l’art se trouve comme souvent mise en lumière par le contexte historique dans lequel elles ont été créées et une connaissance des conditions politiques et sociales de l’époque permet de mieux appréhender l’émergence de ces genres picturaux. (lire)

Jusqu'au 4 octobre 2015 à la Pinacothèque de Paris

Les commentaires sont fermés.