Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 août 2015

> Quartiers d'été # 45

gouadeloupe.jpg
Marie-Galante, havre de paix et joyau de la Guadeloupe. Charles Platiau / reuters

gb.jpg> Le Labour tenté par un virage à gauche: le positionnement politique de Jeremy Corbyn, candidat à la direction du Parti travailliste britannique, constitue une véritable rupture : renationalisation des chemins de fer, de l’électricité et du gaz, fin de l’austérité. (lire)


> « En démocratie, la promesse doit devenir un engagement »: l’échec de la promesse en politique entraîne la méfiance et le scepticisme. Le chômage persistant malgré les promesses de réduction joue un rôle essentiel dans la disqualification des responsables politiques. (lire)

> Thalys: François Hollande a emprunté la rhétorique du «bien» et du «mal» qui, quoique nettement plus mesurée, fait un lointain écho à «l'axe du mal» défini en 2002 par l'ancien président George W. Bush. (lire)

> Que s'est-il passé à «Frangy-en-Grèce»? (lire)

> Crise agricole: «On peut s'en sortir sans concentrer la production dans quelques mains». La Confédération paysanne propose une autre voie que celle de la FNSEA, premier syndicat agricole. (lire)

> La CGT en pleine tempête de rentrée: le climat interne à la Centrale est délétère, après que son ex-numéro un s'en est pris violemment à "neuf traîtres" parmi ses camarades. (lire)

travail.jpg> Travail du dimanche: la carte brouillée des "zones touristiques internationales". Une liste dénoncée par l'intersyndicale Clic-P qui voit dans la présence de quartiers a priori moins "touristiques" que d'autres le signe d'une volonté de généraliser de manière détournée le travail dominical et nocturne. (lire)

série.jpg> Série Noire: la vieille dame indigne fête ses 70 ans. Avec 2.888 polars publiés à son actif, dont les deux premiers - « Poison Ivy » (« La môme vert-de-gris ») et « This man is dangerous », tous deux de Peter Cheney - ne manquent pas de secouer le (petit) milieu littéraire. La critique officielle n’a que mépris pour cette littérature de gare qui empeste le whisky et la fumée de cigarette. (lire)

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.