05 septembre 2015
> La salle de presse: 05.09
Les roches des îles Lavezzi, pour lesquelles les scientifiques ont adopté le mot corse tafoni. Philippe Marini pour L'Express
> Quand Mendès France proposait de prendre en charge les réfugiés "comme des chômeurs": l'ancien Premier ministre Pierre Mendès France dénonçait en 1979 "l'égoïsme des gens" et le "négativisme" des gouvernements. Et avançait ses solutions. (lire)
> Des citoyens organisent l'aide dans plusieurs pays européens. (lire)
> Impôt sur le revenu: des baisses pour les classes moyennes? (lire)
> Emploi, fiscalité, élections: les sujets qui attendent Hollande lors de sa conférence. (lire)
> Les gaz de schiste font trembler le Canada: selon le rapport de la commission de régulation de l’industrie pétrolière canadienne, un forage de gaz de schiste a provoqué plusieurs séismes l’an dernier. Notamment un de 4,4 sur l’échelle de Richter. (lire)
> Photojournaliste, un métier rongé par la précarité: la consommation de photos n’a jamais aussi forte. Mais la valeur a été en partie captée. (lire)
> Enfants de l'immigration, une chance pour l'école: «Les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants immigrés», avait balancé le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, le 26 mai 2011. Un «diagnostic» clairement démenti et retourné par Marie-Rose Moro dans un livre passionnant et passionné en forme de grand entretien. Leur présence dans les classes pourrait bénéficier davantage à tous les élèves, qu'il s'agisse de l'apprentissage linguistique ou du développement de compétences interculturelles, manifestement souhaitables dans notre monde contemporain. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.