08 septembre 2015
> La salle de presse: 08.09
Labyrinthe de tournesols, constitué de 125.000 fleurs, devant l'entrée du musée Van Gogh,
à Amsterdam au Pays-Bas. Peter Dejong /ap /sipa
> Moi, président jusqu'au bout… Parmi les promesses faites par François Hollande, le pronostic daté d'une inversion de la courbe du chômage est sans doute celui qu'il regrette le plus, mais la tenue de conférences de presse semestrielles est aussi une promesse qui commence à lui peser. (lire)
> Lui, candidat de la France: les institutions de la Ve République demeurent le plus solide des boucliers. (lire)
> François Hollande dit-il vrai sur les réfugiés? Le chef de l’État a consacré une grande partie de sa 6ème conférence de presse sur le dossier des réfugiés. (lire)
> Réfugiés: les chiffres qui disent l'ampleur de la crise. Pays d’origine des réfugiés, terres d’accueil en Europe et dans le monde, nombre de demandeurs d’asile… Le point sur les chiffres clés. (lire)
> Réformer le droit du travail, ou comment précariser l’emploi sans lutter contre le chômage: comme si le chômage en France s’expliquait par la complexité tatillonne et tracassière du droit du travail. Cette idée n’est pas nouvelle. (lire)
> Piketty explique son engagement aux côtés de Podemos.L’économiste l’aidera à écrire son programme économique.(lire)
> Montpellier: Ce sondage que le PS aurait voulu garder secret. (lire)
> Les indépendantistes catalans en tête des sondages mais l'élection ne sera que le début du processus. (lire)
> A Beaujeu, l’huile de la tentation: d’honnêtes huiliers se pressent le citron et dépensent sans compter leur huile de coude pour réaliser de belles et bonnes choses. Sans forcément faire de bruit d’ailleurs, ni leurs choux gras. Prenez Jean-Marc Montegottero de l’Huilerie beaujolaise, à Beaujeu dans le Rhône. Ni dossier de presse ni communication racoleuse. Juste l’écho discret des fourneaux où les huiles et les vinaigres qu’il vend condimentent le talent des autres. (lire)
http://www.huilerie-beaujolaise.fr
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.