16 septembre 2015
> La salle de presse: 16.09
Chargement de sacs d'oignons à Bhaktapur, au Népal. Navesh Chitrakar / reuters
> Réfugiés: l’Histoire se répète. Combien de réfugiés seront accueillis en France ? 24 000, 30 000, plus ? Les compteurs peuvent affoler, ce n’est pourtant ni la première, ni la dernière vague de migration de masse que nous vivons. « Les migrations, c’est l’histoire de notre humanité », rappelle le géographe Gildas Simon. (lire)
> Philippe Noguès: "La gauche est face à une situation critique historique". Philippe Noguès, député du Morbihan a quitté le PS il y a quelques mois. (lire)
> Réformes du travail: la gauche divisée, les salariés méfiants. (lire)
> Philippe Martinez (CGT): «L’égalité des salariés devant la loi est en péril». (lire)
> L'ANR, le ministre et les démissionnaires: devant la gravité de la situation, Thierry Mandon ne peut plus tenir le discours "tout va très bien madame la Marquise". (lire)
> 100 millions pour rénover 14 musées: le judicieux investissement d'Anne Hidalgo d'ici à 2020. La rénovation du Musée Carnavalet et le déplacement du Musée Jean Moulin font partie des deux opérations majeures annoncées par la ville de Paris.(lire)
> Much Loved: loin d’être un film dégradant pour les femmes, et au-delà du discours réquisitoire, le film brosse avant tout le portrait sensible de trois femmes (puis quatre), liées par l’adversité et le manque d’amour. Noha, Randa, Soukaina et Hlima sont jugées pour leur manque de vertu alors qu’elles expriment spontanément une des plus belles qui soit: une générosité sincère et spontanée. Film viscéral et intensément humain, Much loved ne provoque qu’une seule chose: un profond attachement pour ses personnages. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.