Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 septembre 2015

> La salle de presse: 23.09

inde.jpg
Ouvrier ornant un 'sari', vêtement traditionnel pour les femmes, de fils d'or et d'argent
à Hyderabad, Inde. Krishnendu Halder / reuters

AN.jpg> Un groupe rose-rouge-vert est-il une chimère? Quatre députés de gauche croient toujours à la création d'un groupe de toutes les gauches à l'Assemblée nationale. Sans rencontrer beaucoup de succès chez leurs collègues. (lire)


réfugiés.jpg> Crise des migrants en Europe: tout comprendre en 10 questions. Le sommet européen extraordinaire sur la question de la répartition des réfugiés et des migrants qui se tient ce mercredi s'annonce décisif pour la crise migratoire qui secoue l’Europe. (lire)


climat.jpg> Plus de trois quarts des Français conscients de l’enjeu climatique: un sommet des Nations unies sur les Objectifs du Développement Durable se tient à New York les 25, 26 et 27 septembre. Dans deux mois, la Conférence sur le climat – la COP 21 – s’ouvre à Paris. (lire)


> France: des indicateurs économiques toujours contrastés.
Repartira, repartira pas ? La trajectoire de l’économie française semble toujours aussi délicate à décrypter. (lire)

> En huit mois, le gouvernement a fait des milliards d’euros de promesses: mises bout à bout, ces mesures ont un impact non négligeable, même si, de leur propre aveu, les services de Bercy ont un peu de mal à le quantifier précisément. (lire)

index.png> Burkina Faso: loyalistes et putschistes parviennent à un accord. Le président Kafando et son gouvernement de retour au pouvoir(lire)




fragonard.jpg> Fragonard amoureux: l’inspiration amoureuse parcourt l’œuvre de Jean-Honoré Fragonard (1732-1806). Se faisant tour à tour galante, libertine, audacieusement polissonne ou au contraire ouverte à une nouvelle éthique amoureuse, celle-ci ne cesse en effet de mettre en scène la rencontre des corps et la fusion des âmes. (lire)

Musée du Luxembourg, 19 Rue de Vaugirard, 75006 Paris, jusqu'au 24 janvier 2016

L’inspiration amoureuse parcourt l’œuvre de Jean-Honoré Fragonard (1732-1806). Se faisant tour à tour galante, libertine, audacieusement polissonne ou au contraire ouverte à une nouvelle éthique amoureuse, celle-ci ne cesse en effet de mettre en scène la rencontre des corps et la fusion des âmes. - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/fragonard-amoureux#sthash.6EDDjzJC.dpuf

 

24 Janvier 2016
Musée du Luxembourg
Fragonard amoureux
Fragonard amoureux

Les commentaires sont fermés.