24 septembre 2015
> La salle de presse: 24.09
> Scandale Volkswagen: Ségolène Royal évoque «un vol du contribuable et une tromperie caractérisée» et confirme une enquête transparente. (lire)
> S. Royal annonce des "tests aléatoires" sur des voitures en France. (lire)
> Placé, cadeau empoisonné du PS en Ile-de-France: un beau renfort a priori. Mais l’équipe de Claude Bartolone semble loin de l’enthousiasme... il semble urgent d’attendre pour le candidat PS en Ile-de-France. (lire)
> Emmanuelle Cosse: "L’écologie n’est pas un tremplin pour faire carrière". (lire)
> Le cas Pérol, symbole du pantouflage à la française: François Pérol, président de BPCE, issu de la fusion des Banques populaires (BP) et des Caisses d’épargne (CE). L’énarque est poursuivi pour prise illégale d’intérêts car il a été nommé à la tête du groupe après avoir suivi lui-même la fusion à l’Élysée, comme conseiller économique de Nicolas Sarkozy. (lire)
> Aides à la construction: François Hollande déçoit les organismes HLM maisa tout de même été fortement applaudi lorsqu’il a annoncé une baisse de la commission versée par l’État aux banques pour rémunérer la collecte et la gestion des dépôts du livret A. (lre)
> Mais que reproche-t-on au juste au statut des fonctionnaires? Contrairement aux idées reçues, les fonctionnaires ne sont pas propriétaires de leurs poste, mais le statut leur reconnaît le "droit de faire une carrière." (lire)
> Travail dominical: le décret qui va relancer la polémique à Paris etqui ne va pas améliorer les relations déjà passablement tendues entre la maire de Paris, Anne Hidalgo, et le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron. (lire)
> En Colombie, la paix avec les Farc avant six mois? L'accord signé par le président Santos et le chef de la guérilla des Forces armées révolutionnaires, officialisé mercredi, ouvre la voie au règlement d'un conflit vieux de cinquante ans. (lire)
> Festival du cinéma latino-américain de Biarritz: le Focus de la 24ème édition du festival de Cinéma de Biarritz sera consacré à l’Équateur, « pays en plein développement sur le plan écologique, économique et cinématographique ». Le festival propose également de découvrir la culture latino-américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires, des expositions de photographies et des conférences universitaires. (lire)
Le site du Festival de Biarritz du 28 septembre au 4 octobre 2015
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.