Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 septembre 2015

> La salle de presse: 25.09

coquelicots.jpg
Des coquelicots. Susanne Nilsson/Flickr/CC

> Descente de ministre chez un cancre du logement social: le ministre de la Ville va multiplier ces opérations dans les semaines qui viennent. (lire)

> Hausse du chômage en août : malgré les « mauvais chiffres », le gouvernement veut y croire. (lire)

> Régionales: le PS offre une première tête de liste à la nouvelle UDE dans les Bouches-du-Rhône. Le PS et ses partenaires auront néanmoins fort à faire: la tête de liste régionale Christophe Castaner doit affronter une rude concurrence face à Christian Estrosi (LR) et Marion Maréchal Le Pen (Front national). (lire)


AN.jpg> Macron, frondeurs... Les petites confidences des députés PS sur leur rentrée. (lire)




climat.jpg> Demain, les États pourront-ils être condamnés pour crime climatique et violation des droits des générations futures? C’est ce que défend la juriste Valérie Cabanes, qui est reçue ce 25 septembre par François Hollande. (lire)


ca.jpg>
Catalogne: élections, mode d'emploi.
La dissolution du parlement catalan a été décidée par le président du gouvernement régional, Artur Mas. Dans son esprit, ces élections régionales sont un substitut au référendum sur l'indépendance qui n'a pas été reconnu légal par le Tribunal Constitutionnel espagnol. (lire)

logo2.jpg> Fête de la gastronomie 2015: soutenue par l’État, cette Fête a pour but de mettre en avant partout en France les métiers, les compétences, les savoir-faire et la culture qu'englobe la gastronomie française. Dans ce but sont organisés des banquets, des ateliers, des portes-ouvertes... Attention, ce ne sont pas que les restaurants qui sont mis en avant, loin de là. Tous les acteurs de la gastronomie française sont célébrés et participent: les artisans, les producteurs, les fédérations professionnelles, etc. (lire)

Les commentaires sont fermés.