29 septembre 2015
> La salle de presse: 29.09
Sur le chemin du collège aux environs de Kaboul, Afghanistan. Ahmad Masood / reuters
> “Le droit à la mobilité est une liberté fondamentale”: demain, l'invasion ? Pour le politologue François Gemenne, l'ouverture totale des frontières ne provoquerait pas d'afflux massif. Plus que jamais, l'immigration reste un facteur de dynamisme humain et économique. (lire)
> «La crise des réfugiés était prévisible. Les Européens n’ont pas voulu entendre». (lire)
> Les frappes françaises contre Daech pas "légales" selon la FIDH. (lire)
> Contrôleur des écoutes: le mauvais candidat de Hollande. La vraie question n’est pas son lien passé avec la DGSE et la DGSI mais bien sa subordination pendant dix ans vis-à-vis du Premier ministre et de ses services. (lire)
> Régionales 2015: le PS est-il en passe d’abandonner le front républicain? La question divise le parti alors qu’une défaite aux régionales se profile. (lire)
> Une consultation pour mobiliser les électeurs, à deux mois et demi des élections régionales: ces dernières s'annoncent compliquées. (lire)
> Catalogne: l'indépendance dans 18 mois? "Independencia !" Ils l'ont promis à leurs électeurs et ils comptent bien la leur donner. (lire)
> Sous le soleil de minuit: les héros sont éternels. Ainsi, Corto Maltese dont on ignore s'il est bel et bien mort, ressuscite, 20 ans après la disparition de son créateur Hugo Pratt, sous la houlette de deux auteurs espagnols, le scénariste Juan Diaz Canales et le dessinateur Ruben Pellejero dans Sous le soleil de minuit. (lire)
« Sous le soleil de minuit », tome 13, Casterman, dessin de Ruben Pellejero, scénario de Juan Diaz Canales. 16 euros en couleurs, 25 euros en noir et blanc.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.