30 septembre 2015
> La salle de presse: 30.09
Vendange dans une cave viticole de Ciudad Real, Espagne. Nacho Calonge / efe
> Ségolène Royal détaille son plan antipollution qui comporte trois mesures importantes. (lire)
> Réforme des institutions: les mesures choc du rapport Bartolone-Winock. Parmi elles : septennat non renouvelable, introduction de la proportionnelle aux législatives, réduction du nombre de parlementaires ou encore l’interdiction du cumul dans le temps. (lire)
> Les gagnants et les perdants du projet de budget 2016. (lire)
> Jean Auroux: « Que Macron aille se faire élire chez les ouvriers ! » Le procès que l’on intente au code du travail est d’abord idéologique. Je n’entends guère mon camarade Badinter se plaindre de la complexité du code de procédure pénale et de la cinquantaine de codes de notre riche législation nationale sans même parler des textes européens. (lire)
> Barbara Pompili: « Je quitte Europe Écologie-Les Verts ». «EELV a mis l’écologie dans un corner». Mais toutefois, elle dit vouloir «montrer que les écologistes sont capables d’aller au-delà de leurs divergences et de travailler ensemble». (lire)
> Valls veut passer en force sur le salaire des fonctionnaires et décide d'appliquer l'accord sur la rémunération des agents de la fonction publique, même si le texte, rejeté hier par la CGT, n'a pas obtenu le feu vert des syndicats représentant au moins 50% des voix. (lire)
cette proposition s’ajoute à la loi sur le renseignement adoptée en juin 2015 qui permet entre autres au gouvernement de surveiller sans autorisation judiciaire les conversations téléphoniques et électroniques. (lire)
> Brevet des collèges: les élèves aujourd'hui en 4e étrenneront le tout nouveau brevet en juin 2017. La ministre en dévoile le contenu. Avec notamment une notation rénovée. (lire)
> Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz 2015: l’an passé, le Festival International des Jeunes Réalisateurs est devenu le Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz dont ce sera donc cette année la deuxième édition, un changement dans la continuité puisque ce sont toujours la passion, la cinéphilie, la liberté, l’audace qui l’animent mais aussi un nouveau souffle pour ce festival qui n’en manquait pourtant déjà pas. (lire)
Le site du festival du film de Saint-Jean-de-Luz du 6 au 10 octobre 2015 ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.