Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2015

> La salle de presse: 03.10

chine.jpg
Agriculteurs faisant sécher des piments chili à Kurla, en Chine. reuters

ps.jpg> Élections régionales: ce que disent les sondages, région par région. Alors que la gauche a réalisé deux quasi-grands chelems aux élections régionales en 2004 et en 2010, la cuvée 2015 s'annonce plus difficile pour elle. (lire)

> Régionales 2015: Queyranne se rebelle contre le PS. À deux mois du premier tour de scrutin, il a tranché et présenté les quinze premiers noms de la liste qu'il conduira personnellement dans la métropole lyonnaise. Celle-ci ne comprend aucun socialiste lyonnais. (lire)

calais.jpg> Calais: Emmaüs décide de «rompre le dialogue avec le gouvernement» sur l'accueil des migrants: de son côté, Médecins du Monde n’est "pas satisfaite de ce qui est proposé, notamment du point de vue sanitaire." (lire)


> La loi renseignement attaquée par des journalistes devant la Cour européenne:
les 180 journalistes, qui représentent la plupart des médias écrits, numériques ou audiovisuels, s’alarment des nouvelles menaces portées à la liberté d’informer – et protestent contre la surveillance de masse qu’autorise le texte pour les simples citoyens. (lire)

> Au Portugal, l’austérité se décide dans les urnes: les législatives de dimanche apparaissent indécises, entre les conservateurs au pouvoir et la gauche, en plein renouveau mais divisée. (lire)

logo-anais-rheiner-mobile.jpg> Anaïs Rheiner, de la Suisse au Zimbabwe: formée à la joaillerie en Afrique et en Europe, la créatrice propose une joaillerie à l’aspect brut, pleine d’aspérité, s’inspire de l’Afrique avec ses formes végétales aux volumes généreux, peu de pierres (émeraudes du Zimbabwe, perles, diamants…) mais de la matière, surtout de l’or. L’Asie délicate et féminine n’est jamais bien loin non plus. (lire)

Le site d'Anais Rheiner ici

Les commentaires sont fermés.