08 octobre 2015
> La salle de presse: 08.10
Ouvriers sélectionnant des grains de cacao dans un magasin en Côte d'Ivoire. Luc Gnago / reuters
> Air France: la salariée qui a interpellé ses dirigeants se dit "chamboulée". "J'ai trouvé inacceptable que ces personnes, qui décident de nos vies, soient si légères et méprisantes. Nous nous présentions face à eux désespérés, et eux étaient presque amusés." (lire)
> Parachutes dorés: les députés votent un durcissement de la législation. La législation sur ces « parachutes dorés » a été durcie plusieurs fois ces dernières années, mais cela n'empêche pas que les « dérives constatées sont toujours d'actualité » (lire)
> Tafta: La France hausse le ton et le fait savoir. Le 19 octobre prochain débutera à Miami le 11ème tours des négociations. Un bon moyen de vérifier que les discours et déclarations sont bien suivis d’actes. (lire)
> Régionales 2015: Philippe Saurel, l'emmerdeur du Midi. Le « cas » Saurel commence à inquiéter de plus en plus les partis politiques, autant qu'il intéresse les observateurs de la chose publique. Il se murmure que sa dissidence répétitive serait suivie « en plus haut lieu ». (lire)
> Nouvelles régions: les Français sceptiques. (lire)
> Brésil | Dilma Rousseff sous une double menace de destitution: les comptes publics de l'État pour 2014 sont notamment mis en défaut. (lire)
> En Syrie, Moscou maître du ciel: les pays de l'Otan se voient obligés de réduire leur action militaire. (lire)
> Picasso.mania, le mythe et le génie revisités par des artistes contemporains. Picasso était un génie de la peinture mais aussi un mythe: à travers 400 oeuvres, dont une centaine du peintre espagnol, "Picasso.mania" montre comment des créateurs contemporains ont réinterprété son œuvre et son image d’artiste. (lire)
Jusqu'au 29 février 2016 - Grand Palais
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.