12 octobre 2015
> La salle de presse: 12.10
> PS: La guerre des gônes. Un vrai cauchemar. En Auvergne-Rhône-Alpes, la constitution de la liste socialiste pour les élections régionales de décembre tourne au pugilat. Fausses rumeurs, coups bas, querelles intestines, départs massifs… Les socialistes locaux ne se privent de rien. (lire)
> Finances locales: le conflit entre le gouvernement et les élus locaux est loin d'être clos. La réforme de la dotation globale de fonctionnement (DGF) commence à donner des sueurs froides à certains maires. (lire)
> La justice ouvre grand ses nouvelles oreilles dans le Sud-Ouest: dans la plus grande discrétion, la Plateforme nationale des interceptions judiciaires (PNIJ) entre en phase opérationnelle, après des années de retard et huit mois de tests sur une quinzaine de sites pilotes. (lire)
> La Cisjordanie au bord de l'embrasement: à l'épreuve de l'Intifada des couteaux. L’allumette n’a jamais été aussi proche du baril de poudre. (lire)
> Angola: après l’immense succès du premier album de Tyler Cross en 2013, considéré comme l’un des albums de l’année, ce second opus était très attendu. Difficile de faire aussi bien ? Et pourtant…Fabien Nury nous régale. Son scénario et le découpage sont millimétrés, l’ambiance parfaitement rendue grâce au trait unique de Brüno. Noir et brûlant, blanc et brillant. (lire)
Tyler Cross « Angola », de Nury et Brüno (Dargaud), 100 p. 16,95 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.